La saison n’a pas encore commencé qu’un premier entraîneur est déjà limogé : il s’agit de Patrick Vieira à Strasbourg.
Les 2 parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord, annonce le club alsacien, dont la préparation se passe mal. Le RC Strasbourg a déjà disputé 3 rencontres amicales et la dernière en date l’a vu s’incliner 4-0 contre Fenerbahçe avec un score déjà acquis à la pause. Auparavant, Strasbourg avait été battu 2-1 par Munich 1860, pensionnaire de 2e division allemande, avant de faire un nul 0-0 contre les Autrichiens de Wolfsberger.
« Toujours le bienvenu au club »
« Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club » commentent le président Marc Keller et le conseil d’administration dans un communiqué. Un nouveau coach sera nommé ultérieurement. Patrick Vieira entraînait Strasbourg depuis un an.
Respect à toi Patrick. Mais tu n’étais pas fait pour être entraîneur. ( Trop gentil). Par contre je te verrai plus en temps que DS. Ta connaissance du foot et tes relations avec les joueurs. Pour moi je le conçois comme ça. Bonne continuation dans le foot.
Moi, ça m’épatera toujours qu’on prenne des saucisses et qu’on s’attende à ce que ça devienne des supers entraineurs. J’ai beaucoup de respect pour le joueur, mais Vieira en tant qu’entraineur n’a réussi NULLE PART. Dans quel monde les dirigeants de Strasbourg ont pensé que ce serait différent chez eux… Et cette erreur aurait pu leur couter cher, leur place en ligue 1
Ça va,il aura tenu un peu plus d’1an moi qui croyait qu’ il allait faire 6mois
Il va sûrement rebondir aux states comme sélectionneur. Enfin,en tant qu’entraineur il est loin d’atteindre le niveau qu’il avait en tant que joueur
Le problème c’est ce genre d’entraîneur car je mets Laurent Blanc dans le même chapeau, c’est qu’ils ont voulu entraîner comme Aimée Jacquet.
Avec la même méthode.
Un jeu ennuyant