Scouting System annonce que le RC Lens a décidé d’adhérer à son soft Scouting System Pro. Il s’agit d’une énorme base de données de joueurs mise en place depuis plusieurs années par le célèbre recruteur Luis Campos, ex Real Madrid mais aussi Monaco où la première véritable version du logiciel a été créée, et qui en a notamment fait profiter le voisin lillois lors de sa présence au club 2019 avec un titre de champion à la clé. Avant de rejoindre le PSG où il œuvre aujourd’hui en tant que conseiller. Une plateforme qui a rapidement été destinée à être ouverte moyennant finances à d’autres clubs, y compris plus modestes, via différentes formules.
Des statistiques fournies jusqu’aux divisions inférieures
Cette base de données est considérée aujourd’hui comme l’une des plus complètes du monde et répertorie de nombreuses statistiques de tous les championnats, jusqu’aux plus mineurs, quitte à descendre jusqu’au 3e ou même 4e niveau de pays ne comptant pas parmi le Big 5 européen. De quoi aider le RC Lens à affiner encore un peu plus ses recherches en matière de recrutement en particulier. Scouting System revendique un total de 350 000 joueurs et 26 000 équipes à retrouver dans sa base de données et offre différents modèles de comptes-rendus analytiques.
??? ??????! @RCLens has taken the right step towards a brighter future by joining Scouting System. They’re now ready to scout the best promising players around the globe.
More info➡️https://t.co/jSV8BMBkrB#scouting #scoutingsystem #scout #madeinbrandit @branditdms pic.twitter.com/OcfB4tJOdL
— Scouting System (@ScoutingSystem) July 18, 2024
V’là qu’on va faire notre équipe dans Football Manager maintenant ! On est bon !
Ils font comme ils veulent mais une chose est sur ,s’ils veulent péréniser le club faudra tout de meme etre a la hauteur sportivement !!!quand on voit les choix fait a metz par dreossi ca fait flipper quand meme !!croisons les doigts pour qu’on continu a se regaler au stade
Oui . Malheureusement c’est l’avenir. Regarde les mecs spécialistes des Datas. Le vrai foot est entrain de mourir. Foot business. Quel dommage
@guyvick
Du point de vu recrutement, je te signale que Dreossi doit se coltiner une multitude de dossier bien nazes concernant des joueurs à qui il est demandé de partir. Évoquer donc des choix le concernant alors qu’en plus chez nous il occupe un autre poste déjà, et à Metz,il a du faire avec un porte feuille très restreint.
Pourquoi Sly62. Tu crois que le portefeuille sera plus gros chez nous cette année voir les prochaines saisons. Permets-moi d’en douter.Ah!!! Le foot business
Je serai curieux de voir les statistiques de Clauss avant son arrivé à Bielefield puis après son départ de Lens… Juste pour voir si on aurait recruté ce joueur ou non.
Y’a l’attaquant de Maisnil-lès-Ruitz qui a mis un sextuplé en Départementale 4 contre Rebreuve 🙂
@Syl1362 pour Clauss : 62 matchs / 8 buts / 11 passes / 4.090 minutes jouées en Bundesliga 2 😉
Pas besoin de payer un logiciel, tu as le site transfermarkt qui fait très bien le job 😉
Mouais si c’est un simple outil de complément, pourquoi pas. En revanche si c’est pour remplacer des vrais recruteurs qui parcourent les terrains de foot, c’est nul. Mais bon quand on sait que la plupart des transferts se font uniquement sur des recommandations d’agents, cela ne peut pas être pire.
Ben les scouts des clubs n’ ont qu’à bien faire leur boulot.Si je vais voir toujours les mêmes équipes je stagne dans mon boulot.
Je vous trouve bien pessimiste
C’est une très bonne idée afin d’affiner ses recherches et se concentrer sur des joueurs qui remplissent les critères.
Il est évoqué que cette base de données a été utilisée pour Monaco et Lille dans le passé et on a vu ce que ça a donné : 2 fois champions de France ?
C’est que la cellule de recrutement n’a que peu de pistes. C’est dommage pourtant, le fils de l’ancien coach y avait pourtant fait un travail de fou :-DDD