Les rêves de Ligue des Champions se sont déjà envolés pour l’ancien gardien du RC Lens Niki Maënpää. Son club de l’HJK Helsinki, avec lequel il a resigné jusqu’en décembre après l’avoir quitté en janvier en tant que joueur libre, a été éliminé dès le premier tour préliminaire.
Battu 3-0 en Lituanie par Panevezys lors du match aller, une rencontre intégralement disputée par l’ex lensois maintenant âgé de 39 ans, Helsinki n’a pas su redresser la barre à domicile, concédant un nul 1-1. Une rencontre que Niki Maënpää a cette fois vécu du banc de touche, Jesse Öst lui ayant été préféré.
D’autres anciens lensois en salle d’attente
Les 2 clubs s’affrontaient pour une place au 2e tour et une affiche face au Jagiellonia Bialystok, champion de Pologne. Ce nouveau tour marquera l’entrée en lice d’anciens lensois puisque le Bodo/Glimt (Norvège) de Patrick Berg et le Qarabag (Azerbaïdjan) d’Abdellah Zoubir seront concernés. Qarabag affrontera le Lincoln Red Imps FC, club de Gibraltar, alors que Bodo/Glimt attend de connaitre le vainqueur de Rigas (Lettonie)-Lane (Irlande du Nord). Avantage Rigas, vainqueur 3-0 à domicile à l’aller.