Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Cette fois, c’est Mathéo, 22 ans de Saint-Nicolas-lez-Arras, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Van den Boomen (Ajax), Machado – Pereira Da Costa – Sotoca, Wahi.
Remplaçants : Koffi, Chavez, Cabot, Aguilar, Khusanov, Mendy, Diouf, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Le commentaire de Lensois.com :
Mathéo fait partie des supporters qui pensent qu’il n’y aura pas autant de départs que redoutés par beaucoup, loin de là. Entre l’Euro qu’il juge insuffisant de Kevin Danso et un mercato amorphe, il s’attend à ce que cela ne se bouscule pas pour fournir des offres qui ne se refusent pas au RC Lens. Dans son onze préférentiel, il n’apporte d’ailleurs que 2 retouches : un passage à 2 attaquants, Florian Sotoca et Elye Wahi, soutenus par David Pereira Da Costa en numéro 10, ainsi que l’apport d’une recrue dans l’entrejeu, le secteur le plus faible selon lui. Pour cela, il fait revenir en France l’ancien toulousain Branco Van den Boomen, valeur sûre de la Ligue 1 qui a connu une saison difficile à l’Ajax Amsterdam et qui serait courtisé actuellement par le voisin lillois. Seuls Salis Abdul Samed, Morgan Guilavogui, Massadio Haïdara et Angelo Fulgini devraient s’ajouter à la liste des joueurs déjà partis selon lui.
Bonne idée ce joueur
Ca fait peu de changements, tout ça. Alors que d’une part, Oughourlian a annoncé devoir vendre et réduire la masse salariale en même temps. D’autre part, pas mal de joueurs cadres sont cramés physiquement comme mentalement. Il faut au contraire régénérer l’équipe et remettre de la concurrence. Mettre des jeunes dans la rotation, oui bien sûr mais cela ne suffira pas. Thomasson, Fulgini, Sotoca, Samed, Gradit, Samba, Danso, Mendy, Haidara, Guilavogui, Frankowski… parmi cette liste, plusieurs d’entre eux partiront, pas tous bien sûr car certains demanderont un trop gros salaire par exemple, mais l’effectif a grand besoin de changements et de fraicheur, et eux aussi ont besoin d’un nouveau challenge.