Les droits TV sont au centre de notre sondage quotidien du jour. La LFP a donné son accord pour les offres de DAZN (400 millions en moyenne par an pour 8 des 9 matches à chaque journée) et BeIN Sports (100 millions par an pour un match par journée, une fois sur 2 le premier choix). Selon les premiers chiffres qui filtrent, cela pourrait revenir à 50 euros mensuels pour suivre toute la Ligue 1, dont 30 à 40 euros pour DAZN…
Que pensez-vous de cet accord ? Ce n’est pas un très bon deal pour les clubs ou les téléspectateurs mais c’est un moindre mal, il faut s’avoir s’en contenter ? C’est catastrophique, les supporters-téléspectateurs ne vont pas adhérer, ce sera bien trop cher ? Vous trouvez ça très bien ? Vous êtes mitigé, cela ne vous semble pas terrible à première vue, mais vous pensez qu’il y aura une bonne offre groupée pour le consommateur via Canal+ ?
Pour participer à notre sondage, vous pouvez le trouver en bas de notre fil d’actualités sur la droite de la page d’accueil. Si vous souhaitez discuter de ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire en créant un compte. En raison d’un souci technique, nous n’avons pas été en mesure de vous diffuser le sondage de dimanche vous demandant de pronostiquer la finale de la Copa America.
Ce qu’on en pense est sans aucune surprise. La ligue a tué le téléspectateur ??♂️
Déjà morceler la L1 en plusieurs lots/packs c’est contribuer à sa dévaluation. Mais en plus c’est augmenter le coût du truc sans aucune garantie pour le télespectateur d’avoir du premium à tous les coups. Et si on disait déja non 25 balles,tu penses bien qu’on va pas se dilater à l’extrême pour s’enfiler une facture deux plus élevée.
Perso payer pour du foot sur un écran c’est fini. Merci Labrune ?
Je pense que le ricain avait raison il etait temp de repenser le mode de diffusion du foot ,la c’est la tambouille nasser labrune !!!le seul avantage a ce deal c’est que le cash est garantie pour 5 ans ,en definitif la ligue appartient au qatari
Moi qui pensé abandonner mon iptv pour un truc légal raisonnable c’est encore raté
J’ai payé pour la.ligue 1 l ‘année dernière car j’étais déjà abonné à prime et que le prix était abordable.
Je ne suis pas prêt à payer plus de 15 voir 20 euros par mois pour ça. A 50 balles même à 40 cela va être un enorme bides car en France ça ne prendrera pas.
Retour à la radio ou au solutions annexes.
50 euros par mois c’est du délire… C’est vraiment ne pas connaître le peuple pour sortir un montant pareil. Et la multidiffusion c’est aussi débile… 1 seul diffuseur à 19 euros par mois c’est si difficile à organiser ?
C’est moins cher d’aller au stade meme en xercés
Tout le monde est perdant dans cette histoire. Il se dit que, de tout cela, taxes, redistribution à la L2, rattrapage de CVC, les 13% annuels de CVC, etc… il ne resterait que 300 millions à se répartir pour les 18 clubs français.
En sachant que PSG, OM, Monaco, Lille, Nice, Rennes et Lyon, prendront une grosse part du gâteau, je n’ose imaginer ce que prendra un club comme Lens, Brest ou Montpellier…
Catastrophe économique prévisible à venir pour les clubs français qui vont devoir changer de modèle économique. A savoir réduire drastiquement leur masse salariale et leurs investissements en transferts, et miser sur la formation en vue d’une politique d’achats en post-formation ou formation / revente tout en développant leurs revenus fixes (partenaires, loges, augmentation du prix des abonnements, agrandissement de stade, diversifier l’exploitation du stade, rachat de stades aux collectivités territoriales, etc…). Comme les présidents français n’ont rien anticipé, comme à l’accoutumée en France remarquez, le crash risque d’être rapide et très concret pour les clubs en dehors du top 7 des clubs élus au moment de l’accord avec CVC.
Le quatar achete tout avec les pétro-dollars ,c est honteux les supporters se coupe déjà en 2 pour aller au stade et derrière bein et consorts continue à nous enfoncer la tête sous l eau..
Labrune dehors..et nasser un choix bein ou le psg quatar.
Le deal de la ligue si proche de l échéance me fait penser à notre dernier mercato de dernière minute..
teitur62 a parfaitement raison…ça fait effectivement penser a notre mercato de panique en debut de saison derniere. Les magouilleurs de la LFP se disent que passé ce petit coup de colere les supporters finiront quand même par s’abonner quoi qu’il en coute. En fait la seule facon de contrer cette arnaque serait de declencher une operation boycott au niveau national mais qui en prendra l’initiatives?Les clubs de supporters ???Mais s’entendent ils tous sur le sujet ???
iptv va exposer en france dans les semaines à venir !! 50€ par an pour tout voir contre 50€ mensuel juste pour la L1 …..vous faites quoi ? Après ils viendront se plaindre. Le français en majorité n’a même plus les moyens d’acheter de la bonne viande ou des bons lègumes et on demande 50 balles mensuel pour voir un piètre spectacle qui s’appelle la l1 et si tu veux la ldc et autre scoupes d’europe il faut canal+ …….. pauvre france
Pour une fois. Je suis d’accord avec notre président. La ligue 1 n’appartient pas au Quatar. De quoi se mêle le rigolo du PSGet celui de Nice. Une chaine spéciale ligue 1 aurait dû être créée. Encore les gros qui vont se sucrer .Et nous supporters Lensois aujourd’hui on ne peut même pas faire revenir Varane ou mikautadze vu les salaires proposés par les autres clubs. Quel honte pour le foot français. Le PSG sera encore champion pendant quelques années et les niçois dauphins quelques années aussi. Je vous résume le championnat pendant 4/5 ans. PSG/Nice/Monaco.
Ils vont réussir à créer leur Super League. Les présidents espagnols italiens et anglais se frottent déjà les mains sans rien faire. Le Qatar leur ouvre la porte. Tout simplement Honteux.
Y a pas besoin de boycott. Rares seront les privilégiés qui pourront se payer le combo à 50 balles. Ca fera un rassemblement de gens dans les bars et les cafés qui peuvent se payer le full abo. Mais ça sera loin des chiffres espérés par la ligue et les gagnants de l’enchère inversée.
Quand je pense que dazn étaut entré dans la danse en proposant 500 milliond pour le tout, que la Labrune a dit niet, et qu’au final dazn remporte l’enchère du presque tout pour moins de 400 millions.
Son obsession du milliard nous a flingué. On aurait pu vendre ces droits 600 millions dès le début si l’affaire avait été gérée plus humblement dès le départ.
Le truc qui m’échappe, c’est que personne ne tente de l’écarter de son poste, comme la fédé l’avait fait avec Le Graët. Ça démontre qu’il est corrompu, mais que quelques présidents de clubs qui sont au CA le sont aussi. Y a un putain de méga ménage à faire dans cette instance moisie.
Il faut qu’il se mefie rien n’est acquis dans la vie meme pour ces gens la !!quand ils auront ecoeuré definitivement les mordu comme nous le foot tombera , on le voit deja au niveu international ou les competition deviennent de moins en moins suivi !!l’interet des gens pour le foot a la tv se casse la gueule méfiance!!!!