L’Euro 2024 a livré son verdict ce dimanche soir à Berlin. L’Espagne a été sacrée championne d’Europe pour la 4e fois de son histoire en l’emportant 2-1 face à l’Angleterre.
Après une ouverture du score de Nico Williams (47’), l’Angleterre a égalisé par Cole Palmer (73’) mais Mikel Oyarzabal a redonné l’avantage à la Roja en toute fin de match (86’). Tombeuse de la France sur le même score en demi-finale, l’Espagne apparait comme le vainqueur logique de cette compétition. Elle est apparue au-dessus sur le plan de la qualité de jeu tout au long de la compétition.
Un record
L’Espagne détient désormais seule le record de victoires dans la compétition avec 4 trophées gagnés en 1964, 2008, 2012 et 2024 devant l’Allemagne (3). L’Angleterre perd de son côté une 2e finale consécutive et n’a toujours pas remporté de championnat d’Europe. Son seul titre majeur reste la Coupe du monde 1966, gagnée à domicile.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Victoire logique. Le plus beau jeu offensif de l’euro. Des attaquants qui percutent dribbles et donnent le ballon au bon moment. Un réel plaisir de les regarder jouer. Bravo une belle équipe.