L’équipe de France Olympique jouait son 2e match de préparation ce jeudi soir à Toulon, face à la République Dominicaine. Le milieu du RC Lens Andy Diouf et ses coéquipiers n’ont pas fait dans le détail : victoire 7-0 (résumé vidéo en bas de page).
Les Bleus de Thierry Henry ont ainsi confirmé après leur succès 4-1 face au Paraguay. Bien que réserviste pour les Jeux Olympiques, Andy Diouf a une nouvelle fois eu droit à un peu de temps de jeu après avoir livré une bonne performance en disputant l’intégralité du premier match. Et il a encore tiré son épingle du jeu puisqu’il a été passeur décisif à une reprise après être en jeu à la 71’.
Diouf provoque l’annulation d’un but avant d’être à la passe pour de bon
Enzo Millot (19’), Alexandre Lacazette (28’, 49’), Michael Olise (51’, 56’), Maghnes Akliouche (80’) et Rayan Cherki (90’) sur une passe d’Andy Diouf sont les buteurs français. A noter qu’un but avait été refusé à Cherki juste avant sur intervention de la VAR après une faute préalable du Lensois qui était déjà une première fois à la passe. Il a donc su se faire pardonner dans la foulée. Un dernier match amical est prévu face au Japon le 17 juillet (21h05). Puis viendra le moment d’aborder le tournoi avec les Etats-Unis dès le 24 juillet (21h), la Guinée le 27 juillet (21h) et la Nouvelle-Zélande le 30 juillet (21h).
Match sans intérêt et inutile …. on aurait mieux fait de laisser la ligue 1 à 20 clubs au lieu de multiplier les compétitions et matches de ce genre !
Diouf est dans liste des remplaçants en cas de blessure.
Cela va été bien pour la préparation..