Prêté lors du marché hivernal au SC Amiens, Mounir Chouiar quitte la Picardie. Cependant, le joueur de 25 ans ne jouera toujours pas avec son club de Ludogorets puisqu’il a été prêté au FC Zurich.

En manque de temps de jeu lors de la première partie de saison avec Ludogorets – 12 matchs pour 375 minutes –, le natif de Liévin avait été prêté en janvier à Amiens, en Ligue 2. Avec le SCA, il a joué 14 rencontres sur 17 possibles, pour un temps de jeu de 728 minutes et un but inscrit. Ses prestations ont d’ailleurs convaincu les dirigeants amiénois puisqu’une prolongation du prêt avait été évoquée.

Un prêt avec option d’achat

Cependant, il a été rappelé par le club bulgare pour être, de nouveau, envoyé en prêt. Cette fois direction la Suisse, Mounir Chouiar rejoint le FC Zurich, en première division. Le prêt comporte une option d’achat.

Depuis son départ du Racing Club de Lens en 2019, l’attaquant a connu six clubs. Il découvre son septième club à Zurich, mais aussi son quatrième pays après la France, la Turquie et la Bulgarie.