Derniers matchs des quarts de finales hier, samedi 6 juillet. L’Angleterre affrontait la Suisse alors que les Pays-Bas étaient opposés à la Turquie.
Dans la première rencontre, la Suisse a longtemps tenue la dragée haute à l’Angleterre et c’est d’ailleurs elle qui a pris l’avantage à la 75e par l’intermédiaire de Breel Embolo. Sans solution, les Anglais se sont reposés sur une frappe lumineuse de Bukayo Saka pour revenir au score à la 80e. Les prolongations n’ont pas donné de vainqueur, 1-1. Ainsi, les tirs au but ont départagé les deux équipes. Comme la France, les Anglais ont réalisé un sans-faute pour composter leur billet pour les demi-finales, 5 tirs au but à 4.
Dans l’autre match, les Pays-Bas sont la seule nation à s’être qualifié avant les prolongations. C’est pourtant la Turquie qui avait ouvert le score à la 35e minute par l’intermédiaire de Samet Akaydin, 0-1. Mais les Néerlandais ont retourné la table en l’espace de six minutes. Ils ont tout d’abord égalisé avec Stefan De Vrij, 70e, 1-1. Puis, ils ont pris l’avantage grâce à un but contre son camp du Turc Mert Müldür, 76e, 2-1. Ainsi, les Pays-Bas rejoignent l’Angleterre en demi-finale.
Les résultats des quarts de finale :
Tableau 1 :
Espagne – Allemagne : 2-1 (après prolongations)
Portugal – France : 0-0 (3-5 tab)
Tableau 2 :
Pays-Bas – Turquie : 2-1
Angleterre – Suisse : 1-1 (5-4 tab)
Les affiches des demi-finales
Tableau 1:
Espagne – France : mardi 9 juillet à 21h
Tableau 2:
Pays-Bas – Angleterre : mercredi 10 juillet à 21h
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !