Après Ismaëlo Ganiou, au tour de Tom Pouilly, 21 ans, de signer son premier contrat professionnel avec le RC Lens. Milieu polyvalent pouvant évoluer également en tant que piston droit, présent à la reprise avec les pros et régulièrement à l’entrainement la saison dernière, le natif de Liévin a signé jusqu’en 2025.
Joueur cadre de l’équipe réserve avec 22 titularisations en National 3 sur 23 apparitions sous les commandes de Vincent Carlier lors du précédent exercice, Tom Pouilly franchit ainsi une nouvelle étape dans son parcours à la Gaillette, débuté à l’âge de 7 ans ! S’il n’a encore fait ses débuts en pro, il est apparu 6 fois sur le banc des pros la saison dernière, dont 4 fois en Ligue 1, une fois en Coupe de France et une fois en Ligue des Champions, lors du voyage sur le terrain du PSV Eindhoven.
Eric Sikora : « Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club »
Dans un communiqué du RC Lens, Eric Sikora, responsable de la post-formation, commente : « En termes d’investissement, de mentalité et d’identité, Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club. Natif de Liévin dans le bassin minier, ce Lensois de cœur a franchi les différentes étapes de son développement avec un état d’esprit irréprochable. Son goût du travail et ses qualités variées ont permis à ce milieu de formation de changer de poste cette saison pour s’imposer en équipe réserve dans un rôle de piston droit. Il a suivi une formation BP Jeps (ndlr : Brevet professionnel de la jeune, de l’éducation populaire et du sport) cette saison et a poursuivi ses efforts.» Il est présenté avec le numéro 34.
Après Sishuba, c’est lui à qui je pense que WS lui donnera sa chance et le fera jouer un maximum.
Ensuite,il y a le jeune Fodé Sylla, jeune suis pas trop la réserve mais Sishuba,Sylla et Pouilly sont les 3 dont je retiens pour aire parti du groupe procette saison et de jouer.
Ne crions pas victoire. On ne connaît pas leur niveau pour la L1. Le but ce n’est pas non plus de les griller sur place
Quand parfois on a eu Sotoca pour dépanner à droite… Comme quoi il y avait bien des solutions interne pour dépanner un match, et laisser Sotoca plus haut, voir même en cours de match… La volonté c’était surtout d’essayer de sauver copain Cabot … Oui bah c’est malheureux pour lui, mais on a des jeunes plus prometteurs. Quand bien même pour Pouilly ce sera quand même difficile avec Aguilar et Frankowski devant lui.
Bon très bien: GANIOU + POUILLY, mais j’aimerai aussi savoir, au niveau des Pros les départs et les arrivées, bientôt un mois que le mercato est ouvert.!!!!!
SYL1362
Pour l’instant oui mais dans 1 mois,ça ne sera peut-être plus le cas.
Franko sera peut-être plus là et on ne sait pas à quel poste seront utilisé certains joueurs.
N’oublie pas qu’il est un milieu à la base.
enfin un jeune de notre region je pense quil aura sa place on y croit
Bonjour amis supporters Lensois il y a aussi peut être d’autres jeunes que j’ai vu en Youth League comme Oscar Lenne et Anthony Bermont . Ils vont peut être confirmer cette saison . Allez le Rc Lens
On ne peut que se réjouir qu’un jeune de la région, made in gaillette signe pro au RCL! Bravo pour sa progression et son travail.