Depuis plusieurs semaines, le RC Lens lutte pour tenter d’acquérir les services de Georges Mikautadze, l’efficace mais aussi onéreux attaquant international géorgien du FC Metz, qui espèrerait au moins 20 millions d’euros alors que le joueur dispose également d’un salaire important.
Si une concurrence avec Monaco est souvent évoquée, le joueur suscite aussi des convoitises à l’étranger. Sans grande surprise après un Euro 2024 réussie au sein d’une équipe de Géorgie qui a attiré la lumière sur elle en atteignant les 8es de finale à la surprise générale. Selon la presse italienne et notamment au sein des nombreux médias locaux estampillés la Gazzetta dello Sport, qui citent également l’intérêt de West Ham du côté de l’Angleterre, Bologne serait sur les rangs.
La Ligue 1 annoncée comme priorité
Un intérêt de l’AC Milan est aussi évoqué au-delà des Alpes, alors que le club lombard est désormais coaché par Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille et qui connait donc bien la Ligue 1. En début de mercato, il était toutefois évoqué la volonté du joueur de prioriser une nouvelle aventure au sein de l’élite française, après une expérience difficile à l’Ajax Amsterdam.
J’espere que les dirigeants lensois ne vont pas s’obstiner longtemps sur un joueur qui ne manifeste pas un grand interet pour notre Racing. Quand on voit la liste des clubs interesses et qui ont un standing tres largement superieur au notre il serait preferable de prevoir un plan B quitte même a conserver Wahi qui ne peut que s’ameliorer chez nous. Si Mikautadze nous echappe alors qu’on aurait vendu Wahi que nous restera t’il ??Labeau-Lascary ??Soyons serieux…
Est-ce que la priorité des priorités et de recruter un grand attaquant ? Je n’en suis pas sûr !
Bonjour et d’accord avec Alexis , visons un plan B et C , ne pas refaire les mêmes erreurs !
Ce serait top de l’avoir, mais j’ai cru comprendre que Metz a encore augmenté son prix. Ca semble se compliquer pour ce dossier.
Certes c’est un joueur avec ttes les qualités techniques et comportementales qui correspondent bien au RCLens ds son ensemble,
Mais avec l’expérience malheureuse qu’il a vécu avec l’Ajax en privilégiant un grand club, je ne comprends pas trop qu’il fasse trainer sa décision, ce comportement ne m’incite pas trop à le voir intégrer notre racing,
Vite une autre piste plus volontaire à rejoindre notre groupe.
Effectivement, il ne faut pas refaire les mêmes erreurs de la saison dernière
“un joueur qui ne manifeste pas un grand interet pour notre Racing. ” @Alexis59 tu as des infos ? Des sources ?
@Jeanou62 Qui te dit que c’est lui qui fait trainer ? L’Euro n’est pas terminé. Le collège des clubs de L1 n’a toujours pas pris de décision concernant les droits TV. Tout ça fait que le marché des transferts est bloqué. Et puis on a toujours Wahi dans nos rangs.
Soit il vient chez nous, soit il file en premier league. Mais s’il vient à lens, je vois pas comment on pourrait conserver Wahi. Parceque son salaire serait au minimum du même niveau, et qu’y a des chances qu’il le relègue sur le banc. Et Non seulement le club conservera pas un gros salaire benché, mais Wahi peut pas se permettre de végéter quand il est à un âge où la progression explose. Donc l’un ou l’autre filera à l’anglaise. Paraitrait d’ailleurs que la côte de Wahi est montée à 40 millions (je sais plus où j’ai lu ça). Donc en le vendant on amortirait largement la venue du géorgien magique. Remarque il peut signer à l’étranger et Wahi partir aussi si un club met 30-40 patates sur la table. Auquel cas on serait large pour recruter un attaquant prolifique moins coûteux du style Chicho Arango de salt lake.
J’ai vu que Spierings était de retour ! contrat oblige. A -t-il été accueilli à l’aéroport de Lesquin comme il l’avait été à Toulouse ? Je rebondis sur les propos de Weedomaker, il n’est pas impossible de voir partir Wahi et de ne jamais voir Mikautadze (l’équivalent en salaire et achat, critiqué par JO !). ll faut plutôt chercher du côté de Nancy , Dunkerque ou VAFC , ce sera plus raisonnable.
@alexis59
Une nouvelle page s’est tournée donc il faut penser autrement ou essayer de penser autrement.
Les nouveaux dirigeants et le staff partent sur un autre projet sportif, un coach avec d’autres idées, autres principes de jeu donc on peut souhaiter que le nouveau board ne commette pas certaines mêmes erreurs que l’ancien.
Ceci étant,concernant ses intérêts, on ne lit rien non plus par rapport aux autres clubs. La seule que l’on sait, c’est qu’il avait dit dès le début qu’il resterait en L1.
Maintenant, tout est possible, le concernant comme aussi wahi et d’autres.
@chetilboubourse
Exact, Metz peut très bien faire ralentir les choses, le club est en bonne position pour faire monter les enchères même si je pense que les choses doivent être plus ou moins sous le point d’être actés.
@weedomaker
Pas faux, par contre, dans un.premier temps, suivant les ventes et donc la baisse de la masse salariale , il serait peut-être possible ou envisageable d’avoir les 2 pour 1 saison.
Se donner le maximum de chance offensive en créant un duo wahi/Mikautadze avec comme objectif ( en interne) de finir TOP4, ne serait pas forcement une mauvaise idée, ça serait un bon challenge.
Sachant que si ce challenge était réussi avec un duo très performant, le club se frotterait les mains.
Le RC Lens est toujours sur le coup, mais ces dernières heures la confiance a changé de camp. Et Lens craint de plus en plus de voir le roi Georges filer à Monaco alors même que le joueur avait fixé sa priorité au club artésien. Monaco a gonflé son offre et a passé la seconde ces dernières heures. Thiago scuro confirme : « On parle avec lui et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive. »
Pêne perdu pour le RCLens
Les autres on plus de moyens financiers que Nous…Monaco,,Paris et Lyon
12hommes
Paris et Lyon, vla autre chose.
Il a bien joué, il laisse monter les enchères. Du coup Monaco va sauter sur l’occasion pour lui mettre un salaire que personne ne pourra payer. En tout cas c’est en très bonne voie.