C’est fait pour Ismaëlo Ganiou ! Le défenseur formé au club a signé son premier contrat professionnel avec le Racing Club de Lens. Une suite logique pour ce joueur prometteur.
Régulièrement surclassé depuis son arrivée au Racing en 2015 (U11), Ismaëlo Ganiou va découvrir le National 2 avec le RC Lens B dès ses 16 ans. En septembre 2022, il est convoqué pour la première fois dans le groupe professionnel pour un déplacement à Nantes. L’occasion pour Lensois.com de vous proposer un zoom sur son profil. Devenu cadre de l’équipe réserve de Vincent Carlier en défense, il va découvrir la Youth League la saison passée sous les ordres de Yohan Demont.
Aujourd’hui âgé de 19 ans, Ganiou va intégrer l’effectif professionnel emmené par Will Still.
« Nous sommes heureux de voir Ismaëlo Ganiou signer son premier contrat professionnel avec le RC Lens, affirme Eric Sikora, responsable de la post-formation, sur le site officiel du club. Pur produit de La Gaillette, Ismaëlo a rejoint le Racing à l’âge de 10 ans et a fait toutes ses classes avec le club. Défenseur exigeant et sérieux, Ismaëlo est un vrai compétiteur qui a faim de victoires. Même s’il doit encore progresser sur certains aspects de son jeu, il a connu une belle évolution, notamment en disputant des rencontres de Youth League et en intégrant de manière régulière les séances d’entraînement du groupe pro. Cette signature constitue une nouvelle étape dans son parcours avec le RCL. Félicitations Ismaëlo ! »
Ismaëlo Ganiou a paraphé un contrat de 3 saisons, il est lié au RC Lens jusqu’en 2027. D’autres annonces vont suivre côté lensois, notamment au sujet de Tom Pouilly.
Purée ça c’est du lourd. À quoi que ça sert. De toute façon il ne jouera pas.
Quand on a une pépite comme shishuba on préfère mettre des fulgini ou thomasson avec des pieds carrés.
C’est une stratégie, ils les font signer pro pour qu’ils ne se tirent pas sans indemnité de transfert. Mais à ce jeu là ils perdent tout le temps.
t ‘es au courant qu’il y a un changement d’entraineur ?
Est-ce que Thomasson et Fulgini ont fait une mauvaise saison , c’est sûr il n’y a pas débat. Est-ce que sishuba était prêt l’an dernier a jouer le haut de tableau en ligue1? Rien n’est moins sûr. On ne peut pas dire qu’il a survolé les championnats inférieur l’an dernier wattrelot.
Effectivement BASS il y’a un gros palier entre N2 et D1..
N3 teitur. Le palier est encore plus important.