Milieu du RC Lens, Andy Diouf sera dans le groupe des 22 de la France pour les Jeux Olympiques. En revanche, il ne fait pas partie des 18 joueurs qui pourront être inscrits sur une feuille de match. Comme l’indique RMC Sports, le joueur du Racing sera réserviste comme trois autres joueurs. Pour autant, ces quatre joueurs resteront sur place, avec le groupe principal et ne seront pas remis à la disposition de leur club.
Pour rappel, Diouf avait quitté le groupe de l’Equipe de France U20 qui évoluait alors début juin dans le cadre du tournoi Maurice-Revello. Thierry Henry avait en effet fait appel à lui après avoir essuyé une pluie de refus dans sa première liste de convocation.
L’Équipe de France de Thierry Henry joue son ??????? ????? ?? ???́???????? aux JO ce soir à Bayonne ?
? Paraguay ??
⏰ 21h15
? @lachainelequipe pic.twitter.com/gptD4jwhe8— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 4, 2024
Un premier match dès ce soir
Le groupe est donc réduit à 18 joueurs ce 4 juillet, jour de premier match de préparation au tournoi olympique face au Paraguay, au stade Jean-Dauger de Bayonne (21h15). Une affiche programmée sur La Chaîne L’Equipe, comme cela sera le cas pour les suivantes. Les joueurs de Thierry Henry affronteront ensuite la République dominicaine le 11 juillet à Toulon (21h15) et le Japon le 17 juillet, toujours à Toulon (21h05). Lors de la phase de poules des JO 2024, la France croisera le fer avec les Etats-Unis (24 juillet, 21h à Marseille), la Guinée (27 juillet, 21h à Nice) et la Nouvelle-Zélande (30 juillet, 19h à Marseille). Il faudra terminer dans les 2 premiers pour aller en quart de finale.
Le groupe de l’Equipe de France
Gardiens : Obed Nkambadio (Paris FC) et Guillaume Restes (Toulouse FC).
Défenseurs : Loïc Badé (Séville FC), Bradley Locko (Stade Brestois), Castello Lukeba (RB Leipzig), Soungoutou Magassa (AS Monaco), Kiliann Sildillia (SC Fribourg), Adrien Truffert (Stade Rennais).
Milieu : Maghnes Akliouche (AS Monaco), Joris Chotard (Montpellier HSC), Désiré Doué (Stade Rennais), Kouadio Koné (Borussia Mönchengladbach), Enzo Millot (VfB Stuttgart).
Attaquants : Rayan Cherki (OL), Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais), Alexandre Lacazette (OL), Jean-Pilippe Mateta (Crystal Palace), Michael Olise (Crystal Palace).
Réservistes : Andy Diouf (milieu de terrain, RC Lens), Théo De Percin (gardien, AJ Auxerre), Lesley Ugochukwu (milieu de terrain, Chelsea), Chrislain Matsima (défenseur, AS Monaco)
C’était obvious d’avance. Il est loin d’avoir été impérial chez nous déjà. Preuve qu’en cas de concurrence, il est pour l’instant incapable de tirer son épingle du jeu. Alors en sélection c’était couru d’avance.
ça peut être un grand joueur à l’avenir !
je pense juste qu’il n’as pas confiance en lui et que haise ne lui faisait pas confiance !
persuadé qu’avec still, lui et Wahi peuvent exploser à notre grande joie !
les 2 ont tout pour réussir, on en reparlera si les 2 restent.
Je n’ai pas bien compris. Il doit rester jusque quand avec l’équipe olympique ? début du tournoi ? fin du tournoi ?
Si c’est jusqu’à la fin c’est quand même le pire scénario possible pour lui et pour le club…
Quelle surprise !
Encore une fois, du grand n’importe quoi.
Merci pour la préparation avec lens.
Que le RCLens le rapatrie et point barre
Monopolise pour rien..
Il a été très bon ce soir contre le Paraguay. Il a joué 90 minutes et fait une excellente 2ème mi-temps.