Les Jeux Olympiques 2024 commencent dans 23 jours ! Avant ça, la flamme partie d’Athènes sillonne les routes de France pour rejoindre la Capitale le 26 juillet prochain. Ce mercredi, elle a traversé tout le Pas-de-Calais. Partie de la plage de Calais, la torche olympique est passée par Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer et Berck. Elle devait rallier Arras, Olhain puis Lens-Liévin en fin d’après-midi.
Pour cette étape du Pas-de-Calais, c’est le joueur emblématique du RC Lens, Eric Sikora, qui était chargé d’allumer le chaudron sur la place Jean-Jaurès de Lens aux alentours de 19h30. « Plus on avance avec la flamme et plus on est stressé, a-t-il confié. On sent l’engouement et la passion, c’est une véritable fierté. Je suis très heureux ce soir. »
Un peu avant lui, Joseph Oughourlian, président du RC Lens, était l’un des porteurs. Il a récupéré la flamme à 19h06, petit clin d’œil à la date de naissance du club artésien (1906). Youness Guarziz, joueur de cécifoot au RC Lens, était également de la partie.
Le président du #RCLens, Joseph Oughourlian, relayeur de la flamme olympique à Lens ! ? pic.twitter.com/VIRxJIlPBC
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) July 3, 2024
et mi jai allumé min feu de bois hier…….la planéte se rechauffe quel foutage de gueu…..