Le FC Sochaux n’a pas laissé tomber Tony Mauricio. Contraint de mettre un terme à sa carrière de façon prématurée à l’âge de 29 ans à cause d’une arthrose du genou en février dernier alors qu’il portait les couleurs du club sochalien, il va y occuper un nouveau rôle.
L’ex milieu offensif du RC Lens a officiellement intégré le staff technique de l’équipe première du FC Sochaux. Plus précisément, il occupera un rôle hybride puisqu’il oeuvrera également auprès de la formation. Il sera 2e adjoint au niveau de l’équipe première, désormais entraînée par Karim Mokeddem et premier adjoint de Sylvain Monsoreau au niveau de l’équipe réserve. Une façon d’accompagner également l’ex artésien dans l’obtention de ses diplômes.
Un rôle important dans la remontée du RC Lens
Le FC Sochaux a terminé 8e de National la saison prochaine et aspire à retrouver au plus vite sa place au plus haut niveau. Quant à Tony Mauricio, Franck Haise, alors encore entraîneur de Lens, avait évoqué le joueur en des termes élogieux après l’arrêt de sa carrière. On se souvient qu’il avait été l’un de ses premiers choix forts en décidant de le replacer en tant que numéro 10 pour évoluer derrière 2 pointes quand il a repris l’équipe pour les 2 dernières journées de Ligue 2, avant l’interruption de la saison suite au début de la crise sanitaire.
Bravo à Sochaux qui ne laisse pas tomber comme une vieille chaussette un de ses anciens.