Ancien latéral gauche du RC Lens, Karim Hafez est reparti jouer en Egypte après une parenthèse en Turquie. Il porte les couleurs du Pyramids FC, actuellement largement en tête du championnat. Et pourtant, on en n’est pas encore à fêter le titre chez l’ex lensois.
En effet, Karim Hafez et ses coéquipiers, qui comptent 63 points soit 15 d’avance sur le 2e Al Ahly à 8 journées de la fin, restent dans l’incertitude. Et pour cause : Al Ahly, qui vient de remporter la Ligue des Champions africaine, compte pas moins de 6 matches de retard ! Le club du Caire a ainsi encore 14 rencontres à jouer en championnat et ainsi potentiellement 42 points à prendre contre 24 pour le Pyramids FC. Reste que Karim Hafez et ses partenaires ont tout de même un matelas avantageux de 15 points pour le moment qui pourrait l’aider grandement à encaisser le choc. Seulement, il y aura 2 matches en particulier à bien négocier : ceux contre Al Ahly puisque ni le match aller ni le match retour n’ont encore pu se disputer ! Evidemment, l’enjeu sera énorme lors de ces rendez-vous.
Tka, un autre ex du RC Lens en Egypte
A noter que Karim Hafez n’est pas un titulaire régulier au Pyramids FC. Sur 22 rencontres jouées, il n’a débuté que 8 fois pour un but. Un autre ancien lensois évolue en première division égyptienne. Il s’agit du défenseur tunisien Saïf Tka. Il joue à l’Ittihad Alexandria. Son équipe est 9e sur 18. L’ex lensois a joué 22 matches dont 20 comme titulaire pour un but.