C’est ce week-end que débutent les 8es de finale de l’Euro 2024. La Suisse et l’Allemagne sont les 2 premiers qualifiés pour les quarts de finale.
Avec beaucoup de maîtrise, la Suisse a fait tomber une pâle Italie, pourtant championne d’Europe en titre. Remo Freuler (37’) et Ruben Vargas (46’) ont permis aux Helvètes de l’emporter logiquement 2-0.
Un Allemagne-Danemark mouvementé
Chez elle, l’Allemagne s’est imposée sur le même score contre le Danemark au terme d’un match au déroulement étonnant. La rencontre a d’abord été interrompue en plein milieu de la première période par un violent orage, alors que le score était de 0-0. Des trombes d’eau et de la grêle se sont abattues sur Dortmund. Puis l’Allemagne a pu ouvrir le score sur un penalty de Kai Havertz (53’) obtenu grâce à l’intervention de la VAR alors que celle-ci venait de provoquer l’annulation de l’ouverture du score danoise pour un très léger hors-jeu. Jamal Musiala a ensuite doublé la mise (68’).
En quart de finale, l’Allemagne affrontera le vainqueur d’Espagne-Géorgie et la Suisse sera opposée à celui d’Angleterre-Slovaquie. C’est 2 affiches sont au menu de la journée de ce dimanche. Retrouvez le programme TV complet ci-dessous.
Le programme des 8es de finale de l’Euro 2024 :
Suisse-Italie le 29 juin : 2-0
Allemagne-Danemark : 2-0
Angleterre-Slovaquie le 30 juin à 18h sur BeIN Sports et M6
Espagne-Géorgie le 30 juin à 21h sur BeIN Sports et TF1
France-Belgique le 1er juillet à 18h sur BeIN Sports et TF1
Portugal-Slovénie le 1er juillet à 21h sur BeIN Sports et M6
Roumanie-Pays-Bas le 2 juillet à 18h sur BeIN Sports
Autriche-Turquie le 2 juillet à 21h sur BeIN Sports et TF1
Les affiches des quarts de finale :
Tableau 1 :
Espagne/Géorgie-Allemagne le 5 juillet à 18h
Portugal/Slovénie-France-Belgique le 5 juillet à 21
Tableau 2 :
Roumanie/Pays-Bas-Autriche/Turquie le 6 juillet à 21h
Angleterre/Slovaquie-Suisse le 6 juillet à 18h
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Deux gros faits de jeu en quelques minutes lors du match Allemagne -Danemark , favorables aux Allemands , ont peut-être permis à ces derniers de remporter ce match . ” on ne gère pas les aléas , on gère la manière dont on y réagit ” , disait Gérard Houllier . Pas sûr que cela soit aussi évident.