Parmi les renforts envisagés par le RC Lens pour cet été figure Couhaib Driouech. Cet ailier marocain de 22 ans formé à Heerenveen évolue à l’Excelsior Rotterdam.
Le RC Lens, comme plusieurs autres clubs, s’est penché sur le cas de cet élément polyvalent, capable d’évoluer côté droit ou gauche. Il faut dire que la situation apparait plutôt favorable puisque malgré les performances du joueur, l’Excelsior Rotterdam n’a pas pu éviter la relégation en 2e division. à l’issue des barrages, alors qu’il sera en fin de contrat dans un an. Le remuant ailier, fin dribbleur au point d’être considéré comme le joueur le plus efficace d’Eredivisie dans ce domaine, a su tirer son épingle du jeu (8 buts et 8 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues).
Des clubs d’envergure sur le dossier
Selon nos confrères de Foot Mercato, qui évoquent aussi un intérêt de Séville et de Feyenoord alors que le Sporting Portugal et le PSV Eindhoven avaient déjà tenté une approche durant l’hiver, le RC Lens n’est pas encore allé jusqu’à faire une offre pour Couhaib Driouech, sous contrat jusqu’en 2025.
Sachant que c’est un pur ailier et qu’on va encore jouer avec une défense à 3, j’ai du mal à comprendre pourquoi on s’intéresse à ce type de profil.
J’ai rien contre le joueur, qui à l’air bon et sympa à voir jouer mais je ne vois pas trop comment on pourrait l’utiliser. Enfin j’ai bien une idée, en faux ailier faux 10 comme on a essayé avec Fulgini et Da Costa cette saison mais j’aimerais vraiment voir un autre dispositif offensif…
ON DONNE DES NOMS TOUS LES JOURS ET ENFIN DE COMPTE PAS UN VIENT A LENS, ce n’ai pas la peine de faire croire aux supporters qu’on travaille dessus et que ce n’ai pas vrai , comme le cas de MIKAUTADZE voila longtemps qu’il serai réglé
Justement Guti , ce type de profil aiderait grandement en attaque.
WS n’a pas les mêmes principes de jeu que Haise.
Cette saison, un joueur de son profil aurait comblé énormément les manques liés à sotoca,encore lui ça aller sur le côté droit, mais surtout les manques sur le côté gauche.
Tu peux utiliser n’importe quel schéma de jeu, le plus important est l’animation et la philosophie de jeu que tu y installes.
Ceci dit, rien ne nous dit que WS utilisera toute la saison un système à 3 défenseurs.
On peut très bien avoir 2 schéma, comme je le disais, l’avantage avec will c’est qu’il peut continuer avec ce qu’à fait Haise, mais comme il aime aussi jouer 433 etc, il se peut donc qu’on recherche des profils différents, comme des ailiers.
Sly62 Je suis d’accord que cette saison dans le schéma de Haise il aurait été probablement intéressant. J’espère quand même voir autre chose cette année, je n’en peux plus de ces 2 milieux offensifs partout et nulle part à la fois ?
Après oui un mec dribleur qui peut rentrer sur son pied droit depuis la gauche pendant que Macha prend les espaces le long de la ligne de touche ça se tient. Mais je suis vraiment pas convaincu par les systèmes à 3 défenseurs + pistons + ailiers.
FD Je ne vois vraiment pas comment on pourrait jouer en 433 avec l’effectif actuel.
Après un ailier droit, on lorgne un ailier gauche Michel-Ange Balikwisha : Donc ne me dites pas que Still va continuer avec les 5 derrières comme Haize (3 centraux et 2 pistons) mais plutôt avec son système employé à Reims : 4/2/3/1. Cette formule permettrait de placer Pereira Da Costa en central dans les 3 (N°10, son véritable poste), avec deux ailiers, juste devant les 2 milieux défensifs, et en retrait de l’avant centre. L’animation offensive serait bien meilleure et Wahi (ou son remplaçant) mieux alimenté. Sachant qu’à droite, CABOT peut aussi évoluer comme ailier droit (voir Frankowski) et qu’à gauche nous avons CHAVEZ pouvant aussi évoluer un cran au dessus en ailier. Le retour de Claude Maurice (libre) côté gauche, serait aussi une solution (pour palier aux départs des FULGINI et THOMASSON).
et le cas BUKSA il est a LENS ou pas
@do
Buksa ne compte pas remettre les pieds à Lens.
Juninho de Quarabag. C’est lui qu’il faut