Dans 29 jours, les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront. En attendant, la flamme olympique parcourt le pays et prochainement, c’est dans notre région qu’elle sera présente.
Pour chaque ville où la flamme passe, des acteurs symboliques de la ville deviennent porteur de la flamme. Pour Lens, c’est Eric Sikora, capitaine légendaire du RC Lens, qui a été choisi pour porter la flamme olympique et allumer le chaudron.
Dans le Pas-de-Calais, la flamme olympique traversera les villes de Calais, de Boulogne-sur-Mer, d’Arras, de Liévin, de Lens.
Pour rappel, Eric Sikora a fait toute sa carrière au RC Lens. Il a tout connu avec le club, de la Ligue 2 à la Ligue des Champions, en passant par le titre de champion de France 1998. Le latéral droit a joué plus de 580 matchs sous les couleurs Sang et Or.
Ses évident qui le mérite notre captain Siko félicitation et quelle honneur pour notre région….. ????????
F.Haise ou F.Ghisolfi …..MDR
Le digne successeur de “JUL”…Mdr… C’est une insulte ou quoi ??
Avec l’attaque rachitique de la saison passée, en effet, un peu de sérieux dans ce domaine serait le bienvenu. Exit les Wahi-hi-hi-hi et les Guilavoquiche…Dehors ces inutiles patentés…Dans l’entre jeu, il sera toujours plus facile d’amener des solutions car, avec des Samed, en voila un qui ne laissera pas beaucoup de regrets…Derrière, c’est plus chaud, il faut garder les Gradit, Médina, Frankowski, Aguilar, Machado, le chantier se situe au niveau de Danso…Et Samba…Et ce ne sont pas de minces affaires….
En plus d’être devenu collabo Mr Peugeot vient déverser son venin dans un sujet qui n’a rien à voir avec ce qu’il raconte. Ça devient grave !
Mr Peugeot a bien le droit de ne pas aimer certains joueurs et de s’exprimer. Bien sur, ce serait mieux s’il le faisait avec respect, mais c’est une valeur qui s’apprend jeune et de ce que j’ai compris dans un post précédent, c’est trop tard pour lui.
Oups, excuses, je me suis trompé de post….Je vais donc rectifier le tir.
49ersforever : tout comme ton pseudo que tu ne comprends pas toi même, tu affubles d’autres de qualificatifs que tu ne comprends pas beaucoup plus…” collabo” maintenant…Ben voyons… et on peut savoir de quoi au moins ?
Tout comme ta façon de dénigrer la marque Peugeot, je ne comprends pas pourquoi, à moins que tu ne puisse rouler qu’en Trabant ou en Citroën AMI…..Ce qui en effet aurait de quoi t’inciter à cracher ton venin gavé de jalousie et de concupiscence….
Oui “SIKO” cela me va très bien, mais ce qui m’intéresse le plus ou on en ai ou des futurs-transferts. Une supposition: Il adviendrait quoi, si personne ne veut de Samba-Danso-Wahi-Medina et les autres ??? Pour l’instant il n’est rentré que 6 ou 8 briques (Cortes-Poreba-Le Cardinal) on est loin des 100 patates!!! Par contre il faut y aller à fond pour Mikauladze, nous sommes les seuls en course, quitte à verser 25 M€ .
Le choix est bon, il reste un pilier pour le club, la ville et la région.
Gervais Martel est malheureusement trop vieux, ne pas l’avoir choisi est un respect la perte d’autonomie.
Il reste un mur porteur pour bien plus que la région.
Après la liste est longue, il aurait fallu un parcours avec tous les 10m un joueur, ancien et/ou proche du club et de la ville puisse porter la flamme.
Bonjour amis lensois Gervais aurait été un meilleur choix pour l’impact de sa personnalité dans toute la région et aussi en France pour l’image du football qu’il a su populariser au sens noble du terme. Malheureusement il est gravement malade. J’espère qu’il se remettra vite pour le revoir à Bollaert et dans l’équipe 21. Bon courage Gervais. ALLEZ LE RC LENS.