Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce soir, c’est Marco de Vendin-le-Vieil, 22 ans, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Y. Diouf (Reims) – Gradit, Varane (Libre), Medina – Aguilar, Berg (Bodo/Glimt), El Aynaoui, Machado – Frankowski, Pereira Da Costa – Braithwaite (Espanyol).
Remplaçants : Koffi, Khusanov, Bane (BATE Borisov), Chavez, Cabot, Mendy, A. Diouf, Sotoca, Saïd, Sishuba.
Le commentaire de Lensois.com :
Marco amène une nouveauté dans les buts après le départ qu’il pressent de Brice Samba en misant sur le Rémois Yehvann Diouf. Un portier très fiable. En défense, Raphaël Varane est un classique. C’est moins le cas de Patrick Berg, totalement relancé à Bodo/Glimt. Marco est persuadé que le RC Lens est passé à côté d’un excellent joueur la première fois et qu’il est surtout arrivé dans le mauvais timing. On observe la présence de Przemyslaw Frankowski dans les animateurs offensifs ce qui n’est pas une première dans vos compos et une proposition originale en pointe : l’ancien toulousain et ex joueur du Barça Martin Braithwaite, qui vient d’achever une excellente saison en 2e division espagnole, terminant meilleur buteur avec 22 réalisations, à 33 ans. Mais le club a obtenu sa montée et cela serait sans doute tentant de rejouer en Liga.
Vu comment Lens s’est moqué de ce (très bon) joueur qu’est Berg, il n’est pas certain que le norvégien revienne de si tôt.
Préférer Abdul Samed la quiche au tres intelligent Berg, il faut etre debile