Si le marché estival s’anime avec des achats, des ventes, des prêts, des échanges de joueurs entre les clubs, il y a aussi ces joueurs qui sont en fin de contrat dans leur club et qui ne suscitent pas d’intérêts.
L’UNFP FC a dévoilé sa liste de matchs amicaux pendant la période estivale mais aussi la liste de joueurs qui y participeront. Parmi elle, on retrouve un ancien joueur du Racing Club de Lens, Cheick Traoré.
Toutefois, sur le site de l’UNFP, on retrouve une liste importante de joueurs sans contrat pro dans la catégorie “joueurs libres”. Outre Cheikh Traoré, on retrouve d’anciens Sang et Or.
La liste des ex-Lensois
Adam Abeddou, à Lens de 2023-2024 ;
Ibrahima Baldé, formé au RC Lens ;
Cyrille Bayala, à Lens de 2017 à 2021 ;
Jérémie Béla, formé au RC Lens, parti en 2014 ;
Charles Boli, formé au RC Lens, parti en 2022 ;
Alexis Claude-Maurice, à Lens de 2022 à 2023 ;
Thomas Ephestion, à Lens de 2017 à 2018 ;
Steven Fortes, à Lens de 2019 à 2023 ;
Kévin Fortuné, à Lens de 2016 à 2018 ;
Jean-Philippe Gbamin, formé au RC Lens, parti en 2016 ;
Jeff Reine-Adélaïde, formé au RC Lens, parti en 2015 ;
Nicolas Saint-Ruf, formé au RC Lens, parti en 2014 ;
Claude maurice a récupérer
Boli !!!!! Quel gâchis !
Boli n’a jamais eu le niveau pour être joueur pro en France … il a juste bénéficié d’être le fils de …. sinon Claude Maurice ou Jeff Reine-Adélaïde … pourquoi pas, c’est à tenter en fonction de leur état de forme physique surtout pour le second !
Jeff Reine-Adélaïde pour remplacer FULGiNI, et Jean-Philippe Gbamin pour remplacer THOMASSON, en joueurs de rotation, ce serait p
Jeff Reine-Adélaïde pour remplacer FULGiNI, et Jean-Philippe Gbamin pour remplacer THOMASSON, en joueurs de rotation, ce serait pas mal : Pas de frais de transfert, salaires inférieurs, et on récupère des joueurs “formés RCL” (qui a un moment avaient des côtes à 25M€). Les deux sont bien revenus cette saison après de graves blessures. Risque financier moindre et plus value assurée si les joueurs se montrent chez nous à un niveau correct.