Cette fois, c’est officiel. Hervé Koffi est un joueur du Racing Club de Lens. Annoncé il y a quelques semaines dans le média belge la Dernière Heure, le RC Lens a officialisé la signature du gardien aujourd’hui. Qui est Hervé Koffi ?
Âgé de 27 ans, le natif de Bobo-Dioulasso fait l’objet d’un accord à hauteur de 2 millions d’euros hors bonus entre Charleroi et Lens. Un contrat de quatre saisons a été signé entre le gardien de but et le club du Pas-de-Calais. Lors de la trêve internationale de mars-avril, il aurait déjà passé sa visite médicale selon le média belge Dernière Heure.
54 sélections avec le Burkina Faso
Bienvenue @hkkoff ???#RCLens https://t.co/r7eio9Qxw1
— ?????? ?. (@bras_george) June 24, 2024
Hervé Koffi évoluait actuellement avec le Sporting Club Charleroi, 13e du championnat belge à l’issue de la saison régulière. Le joueur de 27 ans a joué le maintien avec les Zèbres dans le groupe “relégation” de première division belge. Sous contrat jusqu’à la fin de saison, le gardien a été prolongé par son club qui avait levé une année jusque là en option. Aussi international, Koffi compte 54 sélections avec le Burkina Faso depuis 2016.
Par le passé, le Burkinabé a été formé au pays avant de filer en Côte d’Ivoire. Puis le LOSC lui a mis le grappin dessus dès 2017. Lillois jusqu’en 2021, Koffi ne se sera jamais imposé dans le Nord. Il n’a joué que six matches. Lille l’a d’abord prêté au Portugal avant de le récupérer pour qu’il aille prendre du temps de jeu à Mouscron. Il sera définitivement transféré en Belgique, mais à Charleroi, à l’été 2021. Cette saison, Hervé Koffi a disputé 34 matches avec Charleroi, il a encaissé 48 buts mais réalisé 10 clean-sheets toutes compétitions confondues.
Ceux qui l’on vu a Lille et Charleroi disent que s’il est spectaculaire, il manque cruellement de sécurité. Ce qui est problématique pour un gardien (à moins de s’appeler Samba)
Sur ce que je vois, entends, lis, c’est un super profil … de numéro 2 pour la ligue 1 ! Reste à savoir derrière qui ? Avec Haise on avait une (petite) chance de voir Samba rester … là ça parait plus compliqué … quoique je ne pense pas que beaucoup de clubs soient prêts à débourser 15 ou 20 millions pour un gardien, même du niveau de Brice … Donc à suivre …
Non faut être réaliste, c’est pas sur du tout que Brice parte pour 15 Briques, 10 mais pas plus. Idem pour E.Wahi, 35 Patates me semble beaucoup, pour l’instant peu de monde au portillon concernant les départs, et que dire des: Spierings-Thomasson-Fulgini-Samed-Haidara-Le Cardinal-Cabot, dans ces conditions comment voulez-vous recruter, très compliqué !
@YF
Ouaip enfin à Lille, 6 matchs en 4 ans, je ne sais pas si leur avis soit si fiable que ça.
C’est toujours pareil, les avis des uns ne sont pas forcément les mêmes que les autres. Il y en a bcp venant de Belgique qui sont positifs voir très positifs. Comme bcp de joueurs, il y a des qualités et des défauts.
Quand on regarde les stats de Samba à Forrest, c’est 135buts sur 3ans.
Koffi pour la L1 fera très bien l’affaire, par contre il faut absolument trouver un autre bin gardien pour créer une concurrence viable, ce qui n’a jamais été le cas avec Samba.
YVON MVOGO serait un bon N°1 BIS pour concurrencer KOFFI. En plus, lui il est Suisse et non concerné par la CAN donc.
“””” Deux gardiens expérimentés, Benoît Costil et Paul Nardi, sont prêts à prendre la relève au FC Lorient. Costil, âgé de 36 ans, est un ancien de du Stade Rennais FC et des Girondins de Bordeaux. Il est surtout bien connu du nouveau directeur sportif de FC Lorient, Laurent Koscielny qui fut son collègue à Bordeaux. Paul Nardi, 30 ans, est, lui aussi, une solide option pour le FCL. Les deux joueurs sont libres de tout contrat et se disposent à signer. Cette double possibilité va conduire le FC Lorient Lorient à se montrer plus flexible dans ses négociations concernant Yvon Mvogo.
Pour le FC Nantes, cette situation représente donc une opportunité en or. Le club pourrait obtenir le transfert de Yvon Mvogo à un prix réduit puisque le FC Lorient Lorient est prêt à accepter une offre assez basse, estimée autour de 3 millions d’euros. Cela pourrait être une aubaine pour les Canaris, surtout en cas de départ de leur gardien actuel, Alban Lafont. Ce dernier est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Le transfert d’Alban Lafont devrait laisser une place vacante qu’Yvon Mvogo viendrait alors combler. “”””
Je ne vais pas critiquer le talent du joueur puisque je ne connais pas, je verrai le concret sur le terrain.
Mais la vidéo présente dans l’article n’est pas faite pour me rassurer.
En général dans les vidéos on voit le meilleur et si là c’est le meilleur… les seuls ballon qu’on le voit capter sont des centres sur lui.
Il a aussi l’air de prendre des risques balle au pied dont un où il perd le duel.
J’avoue que là j’ai un peu peur de le voir numéro 1, même en intérim.
J’espère qu’il lui ont refait une visite médicale avant de le signer, car lors de son dernier match il était sorti blessé et n’avait pas fait le rassemblement avec sa sélection.
Et c’était une blessure au genoux…
Mais des rumeurs trainent que c’était peut-être une fausse blessure en soutien à des coéquipiers non sélectionnés
A suivre quand même
* genou ?
Attention, un joueur peut aussi et surtout progresser. Il peut avoir était moins bon quelque part, et exploser ensuite. C’est clairement le cas de Samba qui n’a pas percé à l’OM, et aujourd’hui il est en EdF . Bon les vidéos on sait pertinemment que ça veut rien , Kasraoui était décrit comme une star, et on a vu. J’attends de voir avant de juger. Bienvenue à lui. @ GOLEADOR9, tu a tout dit, on aura aucune offres pour les Thomasson, Fulgini, Samed, Mendy, Guilavogui, etc… Parcontre on aura des offres à 20 millions pour les bons prometteur comme El Aynaoui, Da Costa, Diouf, Wahi, Khusanov … A nous de chercher des jeunes prometteur.
Svp ne le comparer a samba il est pas bon tout simplement et il vient du fond du classement belge il en a vont jusqu’à comparer la ligue 1?????
Avec un gardien qui ne voit pas clair, on va aller loin ?