Cette fois, c’est officiel. Hervé Koffi est un joueur du Racing Club de Lens. Annoncé il y a quelques semaines dans le média belge la Dernière Heure, le RC Lens a officialisé la signature du gardien aujourd’hui. Qui est Hervé Koffi ?

Âgé de 27 ans, le natif de Bobo-Dioulasso fait l’objet d’un accord à hauteur de 2 millions d’euros hors bonus entre Charleroi et Lens. Un contrat de quatre saisons a été signé entre le gardien de but et le club du Pas-de-Calais. Lors de la trêve internationale de mars-avril, il aurait déjà passé sa visite médicale selon le média belge Dernière Heure.

54 sélections avec le Burkina Faso

Hervé Koffi évoluait actuellement avec le Sporting Club Charleroi, 13e du championnat belge à l’issue de la saison régulière. Le joueur de 27 ans a joué le maintien avec les Zèbres dans le groupe “relégation” de première division belge. Sous contrat jusqu’à la fin de saison, le gardien a été prolongé par son club qui avait levé une année jusque là en option. Aussi international, Koffi compte 54 sélections avec le Burkina Faso depuis 2016.

Par le passé, le Burkinabé a été formé au pays avant de filer en Côte d’Ivoire. Puis le LOSC lui a mis le grappin dessus dès 2017. Lillois jusqu’en 2021, Koffi ne se sera jamais imposé dans le Nord. Il n’a joué que six matches. Lille l’a d’abord prêté au Portugal avant de le récupérer pour qu’il aille prendre du temps de jeu à Mouscron. Il sera définitivement transféré en Belgique, mais à Charleroi, à l’été 2021. Cette saison, Hervé Koffi a disputé 34 matches avec Charleroi, il a encaissé 48 buts mais réalisé 10 clean-sheets toutes compétitions confondues.