Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.

Ce matin, c’est Damien Moreau, 26 ans d’Ozières, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :

Samba – Gradit, Varane (Libre), Medina – Aguilar, El Aynaoui, Abdul Samed, Pereira Da Costa, Machado – Cardona (Saint-Etienne/Augsbourg), Wahi.
Remplaçants : Koffi (Charleroi), Khusanov, Sotoca, Saïd, Cabot, Chavez, Mendy, Sylla, Sishuba, Labeau-Lascary, Guilavogui, M’Bala.

Le commentaire de Lensois.com :
Damien ne pense pas le RC Lens en mesure de trouver un club qui mettrait une offre intéressante sur le tapis pour Elye Wahi cet été, après la saison écoulée. Il repart donc avec l’avant-centre en attaque, mais accompagné d’Ivan Cardona, qui a contribué à la remontée de Saint-Etienne dans le cadre de son prêt en provenance d’Augsbourg. Sans doute un joueur dont l’envie plairait à Bollaert. On note aussi l’espoir qui demeure pour voir Raphaël Varane arriver en cas de départ de Kevin Danso. Damien table sur des départs de l’Autrichien mais aussi de Przemyslaw Frankowski, Angelo Fulgini, Adrien Thomasson et Andy Diouf. On note un milieu à 3 avec Salis Abdul Samed qu’il croit en mesure de revenir à son meilleur niveau et David Pereira Da Costa dans une position reculée, proche de ce qu’on a vu en fin de saison. Il espère aussi la promotion de plusieurs jeunes dans le groupe pro quitte à évoluer avec un noyau plutôt restreint de joueurs aguerris.