Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce dimanche matin, c’est Fabinho, 22 ans de Mont-de-Marsan, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Samba – Gradit, Varane (Libre), Medina – Frankowski, El Aynaoui, Munetsi (Reims), Machado – Ito (Reims), Pereira Da Costa – Borja (River Plate).
Le commentaire de Lensois.com :
En partant du principe que Kevin Danso et Elye Wahi mais aussi Salis Abdul Samed vont partir, Fabinho amène 4 arrivées dans l’effectif, une par ligne. On y trouve les classiques Raphaël Varane, Marshall Munetsi et Junya Ito. L’originalité se trouve dans la présence en pointe de l’international colombien Miguel Borja, auteur d’une très bonne saison à River Plate (16 buts en 17 matches de championnat) et estimé à moins de 5 millions d’euros sur le marché du fait de son âge avancé (31 ans) couplée à une très mince expérience européenne (Livourne en 2014-2015).
Un gardien N1 Larsonneur. Un attaquant Juninho. Je crois que je vais descendre à la gaillette.
Avec les droits télé mirobolant ?
Ça va piquer pour le recrutement !!
@Mecano
Je ne pense pas que le lien entre les droits tv et le recrutement soit énorme. Lens contrairement à d’autres clubs n’a pas énormément besoin des droit TV pour boucler son budget.
La preuve avec la décision de la DNCG et les propos tenu de Pouille évoquant un exercice positif à +15/20M.
Cette saison sera surtout lié aux futurs ventes.
Un nouveau colombien pourquoi pas. Mais pas Borja qui a déjà 31 ans. Son adaptation sera assez compliquée. Il a juste fait une pige à livourne y longtemps sans pouvoir s’y imposer, et du coup il est reparti sur son continent natal. Et puis ses stats c’est pas fou. Je préfère encore Cristian Arango de salt lake. Il a 29 ans, et ,16 pions/ 5 passes D en 19 matches. Et il coûte pas si cher en plus. Bien moins que ce que réclame los angeles pour Bouanga qui est dans le même niveau de stats.