Piston gauche du RC Lens, Deiver Machado est engagé en Copa America avec la Colombie, aux Etats-Unis. Il fera ses débuts dans la compétition dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, face au Paraguay.
Le Lensois débute cette grande compétition plein d’espoirs. Même si la Colombie se trouve dans un groupe difficile, avec le Paraguay et le Brésil ainsi que le Costa Rica, il commente dans les médias colombiens : « Depuis le jour de notre arrivée, nous avons toujours montré la mentalité de donner le meilleur de nous-mêmes et d’être toujours positifs. Peu importe qui joue, il faut apporter la meilleure ambiance et la meilleure énergie pour le bénéfice de l’équipe. Nous sommes calmes et il y a une très belle ambiance dans le groupe. Nous avons tous de l’espoir. Ce sera une belle Copa América car il y a d’excellents joueurs et le plus important est que nous soyons tous sur ce chemin. Nous savons tous que le Paraguay est un rival fort et très agressif. Nous sommes préparés, concentrés pour commencer du bon pied. »
L’apprentissage européen
Deiver Machado, qui s’est imposé tardivement en sélection, a aussi évoqué ses progrès en Europe : « J’ai appris beaucoup de concepts au fil des années en Europe. On doit toujours s’améliorer. On évolue à chaque match et même quand on échoue, on voit comment on peut grandir, sur un plan individuel ou en tant que groupe. Etre ici est un privilège. Aller en Europe m’a beaucoup aidé à mûrir, à avoir plus de connaissances sur certaines situations. J’essaye toujours de donner le meilleur. »
joueur que j’apprécie énormément – un battant !!
J’apprécie aussi. J’espère qu’il sera encore lensois la saison prochaine.