Alors que la reprise est toujours prévue pour la semaine prochaine, le 26 juin, les grandes manœuvres n’ont pas encore débuté au RC Lens.
Si le RC Lens aspirerait à vendre Elye Wahi dans l’espoir de récupérer un gros chèque, cela ne semble pas bouger énormément jusqu’ici. Selon Foot Mercato, un club de Premier League en Angleterre le suit mais n’est pas encore passé aux choses plus sérieuses. Pour Kevin Danso, que le club espérerait vendre 30 millions d’euros, on sait que plusieurs clubs sont intéressés, dont Naples. Mais pour l’instant, rien de plus concret. Comme beaucoup de joueurs engagés à l’Euro 2024, l’Autrichien ne verra sans doute pas sa situation se décanter avant la fin de son parcours.
Le Cardinal-Brest, ça se rapproche ?
Le RC Lens chercherait par ailleurs à se séparer d’Adam Buksa, Angelo Fulgini, Adrien Thomasson, Salis Abdul Samed ou encore Stijn Spierings. Julien Le Cardinal, de retour de prêt de Brest, fait toujours l’objet de discussion pour un transfert définitif. Selon Foot Mercato, cela pourrait bientôt se conclure pour 1,5 à 2 millions d’euros.
ouf bon débarras!
C’est le symbole de notre ancienne époque du RC Lens. L’époque “fin de Haise”. On le prend pour un peu plus de 2 millions…il repart pour un peu moins. A première vue ça paraît une bonne réaction. Si ça ne marche pas, il repart et on ne perd pas trop. Après on peut se poser des questions sur les joueurs qui arrivent avec un portrait plutôt flatteur et repartent sans avoir vraiment joué : Berg, Le Cardinal, Spierings… ça interroge sur la gestion des hommes avec Haise. Je pense qu’il a installé un système plutôt clanique, ou pas très ouvert. Du coup l’inclusion de nouveaux était difficile. Et l’intégration des jeunes du centre quasi impossible.
Pas compris son recrutement bonne route à lui
Effectivement Rollmops, on peut maintenant se poser des questions sur les différentes gestions sportives et humaines de Haise.
Mais bon, dans l’ensemble, sportivement parlant ça à fonctionner.
Oui ça a fonctionné sportivement. Il a créé un groupe fort et fermé. Avantage : ça créé de la solidarité dans le groupe. Problème : au bout d un moment ça sent le moisi.
Dans un système à 4 derrière , il peut parfaitement jouer un rôle , étant polyvalent .
il peut jouer DC . Si Brest veut le conserver , c’est qu’il n’a pas été si mauvais que cela. A Lens , il est un peu “barré” mais c’est un joueur correct.
Bonne continuation à lui.
Sur ce forum , il y en a malheureusement plus d’un qui n’a jamais tapé (sérieusement ) dans un ballon.
Ricou62 il nous coûte la qualif en 1/4 contre Nantes l’an dernier alors que c’était l’occasion rêvée de la gagner enfin!