Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.

Ce matin, c’est Bruno Scat, 57 ans d’Aussillon, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :

Koffi (Charleroi) – Gradit, Varane (libre), Medina – Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Machado – Pereira Da Costa – Mikautadze (Metz), Mvumpa (Stuttgart).

Le commentaire de Lensois.com : 

Bruno a choisi la stabilité. Tout d’abord dans son dispositif où il garde le système de Franck Haise avec deux pistons. La stabilité dans ses titulaires puisque sept d’entre eux sont déjà dans l’effectif actuel et même dans ce dernier en général puisque sur son banc de touche, il n’y a qu’une recrue, Sidi Bane. Ainsi Bruno mise sur cinq arrivées, dont Raphaël Varane libre de tout contrat et il fait l’effort financier sur Mikautadze. Du côté des partants, Samba, Danso, Haïdara, Le Cardinal, Cabot, Abdul Samed, Thomasson, Fulgini, Saïd, Buksa, Wahi et Guilavogui disparaissent de son effectif. Sishuba et Labeau-Lascary sont sur le banc. Enfin, chez ses titulaires, on peut remarquer un changement dans l’animation offensive en utilisant Pereira Da Costa en 10 en soutien des deux attaquants. Les choix de Bruno sont cohérents et tiennent la route. La seule véritable interrogation réside sur le dispositif, Will Still gardera-t-il le même ?