Autoritaire à l’extrême, le Lensois Kévin Danso a été le meilleur défenseur de l’Autriche. Cependant, en fin de match, il est l’acteur principal et involontaire de la blessure de Kylian Mbappé.

La tour de contrôle de la défense du RC Lens a livré un match d’une grosse intensité, hier, contre la France. Des tacles autoritaires, des duels à l’épaule en mode déménageur, Kévin Danso a marqué les attaquants français. Malgré ce gros engagement, la personne est, quant à elle, décrite comme très gentille. D’ailleurs, il a publié un message sur les réseaux sociaux pour Kylian Mbappé.

danso lens nice 160324

Le média L’Équipe l’assure lui-même et utilisant des témoignages. Depuis trois ans, Kévin Danso joue au Racing Club de Lens et jusque-là, il était sous les ordres de Franck Haise. Alors, qui d’autre pour parler du défenseur que le nouvel entraîneur de Nice : « Il n’y a rien, c’est malheureusement Mbappé qui, en faisant la tête, finit son visage dans le dos de Kevin. Il n’y a pas de sujet. Évidemment, il est quand même très fort physiquement. Mais ce que je peux en dire, pour l’avoir eu trois ans, c’est qu’il n’est vraiment pas méchant et je ne l’ai jamais vu méchant. »

Un sacré colosse

Même son de cloche pour l’un de ses partenaires en Sang et Or interrogé par L’Équipe : « L’homme est très respectueux, très bon coéquipier de vestiaire, il s’est adapté rapidement et a vite parlé le français, c’est vraiment un top mec ! Physiquement, c’est une belle bête, et quand il va au duel, ça peut faire du dégât, on l’a vu. Il est aussi très rapide, et la plupart du temps c’est un joueur “propre”. Ce n’est pas un boucher, comme on peut le penser après ce match. »

À Lens, l’autorité du colosse d’1,90m pour 85kg n’a surpris personne et d’ailleurs, avant les matchs à Bollaert, les adversaires sont prévenus par le speaker lors de la composition d’équipe : « n°4 : la puissance venue d’Autriche, Kévin Danso ! »