Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce mardi matin, c’est Jarod, 22 ans d’Harnes, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Samba – Aguilar, Gradit, Medina, Machado – Frankowski, El Aynaoui, Diouf – Ito (Reims),Pereira Da Costa – Dallinga (Toulouse).
Remplaçants : Koffi (Charleroi), Khusanov, Cabot, Chavez, Mendy, Sotoca, Saïd, Buksa, Thomasson, M’Bala, Sylla, Sishuba.
Le commentaire de Lensois.com :
Jarod prévoit un changement tactique. Est-ce une lassitude du 3-4-3 ? En tout cas vous êtes nombreux à profiter du départ de Franck Haise pour rêver d’un passage à 4 derrière… Curiosité, si ce n’est pas la première fois que vous soumettez l’idée d’un changement de poste pour Przemyslaw Frankowski avec les présences de Jimmy Cabot et Ruben Aguilar dans le groupe, il apparait ici en milieu relayeur, en pendant droit d’Andy Diouf, autour de Neil El Aynaoui. Le Polonais, qu’on nous a décrit doté d’une très grande polyvalence à son arrivée mais qu’on a au final vu avant tout jouer piston droit ou gauche, aurait en tout cas sans doute le coffre pour un tel registre. La défense est faite maison à 100% et c’est au final le secteur offensif (comme souvent) qui est le plus retouché avec les arrivées souhaitées de 2 très bons joueurs de Ligue 1 : le Rémois Junya Ito, agitateur de défense, et le finisseur de Toulouse Thijs Dallinga. Au regard de l’effectif, ce serait les seuls efforts financiers du club qui vendrait Danso, Abdul Samed, Wahi, Fulgini…
Gradit et Medina dans une défense à 4 ? Cela ne m’emballe vraiment pas. Défensivement cela manque de taille, on pourrait être en très grosse difficulté sur tous les ballons aériens. Et puis cela reviendrait à brider ces 2 joueurs sur le plan offensif, surtout Medina. On ne compte plus le nombre de fois où ses percées ont permis de débloquer des situations. Je crois que dans un tel système j’aimerais autant le voir latéral gauche. Pour lui se serait intéressant d’ailleurs, il aurait probablement plus de chances d’intégrer son équipe national à ce poste.
Pas fan non plus de voir Franky dans l’axe, son atout principal reste sa qualité de centre et s’en priver serait dommageable. De plus, je ne pense pas qu’il ait une qualité de passe suffisante pour être dans le cœur du jeu.
Je vois assez mal Gradit dans une charnière centrale à deux. Dans ce cas j’le positionnerais plutôt latéral droit moi. Dans une charnière à trous c’est différent puisque les deux DC axe gauche et droit gère les ailes aussi. Mais dans une charnières à deux je préfère des DC un poil plus grands que Gradit. Et en latéral droit il ferait un bon boulot, vu qu’il a souvent occupé ce poste par le passé.
Sinon j’me répète mais Dallinga c’est absolume’t zéro chance de le voir chez nous vu la concurrence sur ce dossier. Autant viser Alexandre Mendy et prendre Sekou Koita. Les deux réunis seront moins cher que le seul Dallinga.
Je me demande comment peut-on imaginer une défense à 4 avec un duro central Gradit/Medina???
Frankowski plus haut etc…
Franko faut l’oublier comme d’autres, il ne sera plus lensois.
Après 4ans chez nous, avec la situation actuelle, il a sûrement l’envie de voir d’autres horizons, d’ailleurs, il aurait déjà demandé un bon de sortie.