Lundi soir, alors que la France tenait sa victoire 1-0 contre l’Autriche, Kevin Mbappé a goûté de trop près à la « puissance venue d’Autriche ». Sur une tentative de tête, son nez est venu s’écraser sur l’épaule du défenseur du RC Lens Kevin Danso.

La star des Bleus est sorti du terrain à 5 minutes de la fin, le nez visiblement cassé. Le nouvel attaquant du Real Madrid a dû se rendre à l’hôpital de Düsseldorf pour passer des examens.

Il devra porter un masque

danso lens lorient 030524
Le Lensois Kevin Danso n’est pas fautif sur ce duel qui a vu Kylian Mbappé se casser le nez sur son épaule.

Selon le communiqué de la FFF, ceux-ci n’ont pas révélé la nécessité d’une opération, même si la fracture est confirmée. Plutôt rassurant donc dans la perspective de voir le joueur disponible pour les prochains matches de l’Euro 2024, la France affrontant les Pays-Bas vendredi, puis la Pologne le 25 juin. « Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », précise la FFF.