L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Przemyslaw Frankowski.
Très longue saison pour le latéral polonais du Racing Club de Lens. Przemyslaw Frankowski est resté un titulaire indiscutable dans le 11 de départ de Franck Haise même si certaines titularisations ont été discutées tant l’international a été surexploité cette saison. Ses statistiques en témoignent puisqu’il a joué 39 matchs avec un temps total sur le terrain de 2 973 minutes. Et le latéral a semblé finir la saison sur les rotules.
Comment expliquer cette sensation ? Car la saison dernière, Przemyslaw Frankowski a eu, à quelques minutes près, le même total de temps de jeu et a participé à 41 matchs. D’ailleurs, son rendement est quasi le même : 4 buts – 4 passes décisives cette année, 5 buts – 3 passes décisives l’an passé.
Latéral droit puis gauche…
Cette fatigue s’explique peut-être par l’intensité du calendrier. Le joueur de 29 ans a été de toutes les campagnes que ce soit avec le RC Lens ou avec la Pologne. De plus, avec le calendrier de la Coupe d’Europe, de nombreux matchs en semaine se sont intercalés.
Ensuite, le natif de Gdansk a été le pompier de la saison. Titulaire en début de saison sur le flanc droit, il a régulièrement basculé sur le côté gauche à la suite de la blessure de Deiver Machado. Tantôt à gauche, tantôt à droite, le piston s’est employé sur tous les flancs du RCL et, avec ces nombreux changements, a, peut-être, perdu quelques repères.
Quoiqu’il en soit Przemyslaw Frankowski reste un titulaire indiscutable tant son volume de jeu est important dans l’un des couloirs.
Les autres bilans
Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
Deiver Machado
Adrien Thomasson
Jean-Louis Leca
Jimmy Cabot
Yannick Pandor
Ibrahima Baldé
Nampalys Mendy
Ruben Aguilar
Angelo Fulgini
Morgan Guilavogui
Jhoanner Chavez
Andy Diouf
David Pereira Da Costa
Florian Sotoca
Massadio Haïdara
Kévin Danso
Abdukodir Khusanov
Pour moi il est intransférable. Le mec est bon que ça soit devant ou derrière. Et en plus c’est un des moins gourmand en salaire. Se séparer de lui serait une erreur colossale tellement c’est compliqué de trouver des bons joueurs de couloirs.