Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce dimanche, c’est Fontaine Arnaud, 41 ans de Pont d’Ain, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Mvogo (Lorient) – Khusanov, Varane (Libre), Medina – Van Den Kerkhof (Metz), El Aynaoui, Munetsi (Reims), Machado – Pereira Da Costa – Buksa, Mikautadze (Metz).
Le commentaire de Lensois.com :
Plus de Samba, de Danso, d’Aguilar, de Frankowski, de Wahi pour Arnaud Fontaine. Dans la profondeur d’effectif, il fait également du remue-ménage avec les départs d’Abdul Samed, Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Saïd et Haïdara. Autant de départ qui permettent d’atteindre la somme des 100 millions d’euros et de baisser la masse salariale. Cependant, Arnaud Fontaine récupère le gros salaire de Raphaël Varane, garde celui d’Adam Buksa et investie dans Georges Mikautadze. Ensuite, sur son banc, il recrute Carlos Teran (Chicago), Sidi Bane (Borisov), Hervé Koffi (Charleroi) et Silas Katompa Mvumpa (Stuttgart). Si Varane et Mikautadze seraient des beaux coups, leurs salaires cumulés sont des freins importants pour un club de Ligue 1 et notamment le RC Lens.
Arrêtez avec Mikautadze, vous n’avez pas dû comprendre. Oughourlian, sauf petit extra et encore, ne mettra pas plus de 12M par joueur au maximum, désormais. Et ce sera pour les plus coûteux. Pour rappel, Openda avait coûté il me semble, 10,8M d’euros. Et on en fera rarement des bascules financières comme ça mais c’est faisable avec une belle cellule de recrutement et de très bons scouts et réseaux.
Moi je dis Juninho de Quarabag ??
Lens ne sera toujours qu’un club de passage pour les joueurs en devenir, ou une maison de pré retraite pour des joueurs qui ont été bons ou qui doivent se relancer.
En résumé on restera toujours un petit club pcqu’on n’à pas de tunes et quand ya un peu de pognon ils font du grand n’importe quoi, résumé par le transfert Wahi l’année dernière. Comme dans “Camping ” du grand Mendes.