Franck Haise n’a pas toujours pu compter sur tous ses éléments lors de la saison écoulée du RC Lens. En raison des blessures, mais aussi souvent à cause de suspensions.
D’après les données fournies par la LFP, le RC Lens a cumulé un total de 22 matches de suspension à purger au cours de la saison ! Un nombre qui comprend les 5 matches que devait purger Neil El Aynaoui en début d’exercice après un carton rouge reçu en National avec Nancy. Seulement 3 clubs affichent un plus gros total : Le Havre (29 matches), Monaco (27) et Nice (25). Le Racing est par ailleurs à égalité avec Brest et Rennes.
Jonathan Gradit et Neil El Aynaoui, les 2 plus souvent absents sur suspension
Neil El Aynaoui, à cause de la suspension évoquée plus haut, et Jonathan Gradit, sont les 2 Lensois qui ont été conduits à purger le plus grand nombre de matches, soit 5 chacun. Seulement 2 joueurs ont manqué plus de matches sur suspension : Youcef Atal (Nice, 7 matches) et Maximiliano Caufriez (Clermont, 6 matches). Pour le premier, il s’agit de matches de suspension qui ne sont pas liés à des cartons mais suite à une enquête pour apologie du terrorisme. A noter par ailleurs que s’il n’a purgé qu’un total de 3 matches en Ligue 1, Facundo Medina a tout de même été suspendu sur 3 épisodes différents (auquel s’ajoute une suspension en Ligue Europa).
Gradit trop souvent suspendu . Commet des fautes “bêtes” et souvent lourdes de conséquences (pénalty). F. Haise va sans doute le récupérer : il nous restera peut-être Medina , en espérant que WS arrivera à le “calmer”.