Ancien entraîneur de Lyon et Rennes, Bruno Genesio vient d’être nommé sur le banc de Lille, où il prend la suite de Paulo Fonseca, parti à l’AC Milan. Et le nouveau coach des Dogues a déjà les prochains derbys du Nord contre le RC Lens en tête.

Dans des propos relayés par La Voix du Nord, à l’occasion de la traditionnelle opération séduction d’arrivée dans un nouveau club, il met d’ailleurs clairement les pieds dans le plat en n’hésitant pas à mettre le public lillois à la même hauteur que celui de Lens : « L’engouement autour du LOSC est grandissant, on sent un véritable élan, avec des gens qui aiment leur équipe, leur club et j’attache beaucoup d’importance à ça (…)  En tant qu’ancien Lyonnais, pour avoir vécu ça avec Saint-Étienne, cette dualité entre Lille et Lens me parle. Et je trouve que le public lillois n’a plus rien à envier à celui de Lens. J’ai hâte de découvrir l’ambiance au Decathlon Arena. »

L’habitude des derbys

Bruno Genesio est rompu aux joutes des derbys. Comme il l’évoque, il a connu les confrontations houleuses entre Saint-Etienne et Lyon. Il a ensuite entraîné Rennes, se retrouvant confronté notamment à Brest, Lorient ou le FC Nantes.