Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce vendredi, c’est P.V. Red, 37 ans d’Annet-sur-Marne, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Lafont (Nantes) – Gradit, Varane (Libre), Medina – Aguilar, El Aynaoui, Pereira Da Costa, Machado – Sotoca, Sishuba – Buksa.
Remplaçants : Koffi (Charleroi), Pandor, Bane (BATE Borisov), Khusanov, Teran (Chicago), Le Cardinal, Cabot, Mendy, Diouf, Chavez, Haïdara, Saïd, Labeau-Lascary, Fulgini, Guilavogui.
Le commentaire de Lensois.com :
P.V. Red construit son équipe, comme beaucoup d’entre vous, en pensant d’abord à monter une importante liste de départs, avec des transferts qu’il estime au total à 130 millions d’euros, ventes de Franck Haise et Lukasz Poreba inclues. Exit donc également Wahi, Danso, Samba, Frankowski, Abdul Samed, Thomasson et Spierings. Il estime ses achats entre 12 et 13 millions d’euros, en misant, comme beaucoup, sur l’arrivée libre de Raphaël Varane. La plus grosse dépense sur le plan du transfert résiderait dans l’arrivée du gardien nantais Alban Lafont (ndlr : le Nantais est actuellement estimé entre 8 et 10 millions d’euros sur le marché).Ce qui nous intéresse dans son onze qui repose énormément sur des joueurs déjà présents, outre la promotion d’Ayanda Sishuba, c’est le positionnement de David Pereira Da Costa, maintenu à un poste d’animateur reculé dans l’entrejeu, alors qu’Adam Buksa est conservé pour succéder à Elye Wahi.
Il est mal pensé ce onze. Varane et Buksa on peut carrémznt oublier pour des raisons obvious. Lafont je suis pas fan. Et se débarasser de Frankoswki c’est une erreur. Il est bon défensivement et il centre beaucoup.
Et puis concernant Sishuba, faut l’inclure mais dans la rotation. Faut pas lui faire franchir un gap trop brutal comparé à ce qu’il a eu sous les ordres de Haise. Titulaire à l’occasion, mais sinon remplaçant pour le faire jouer 30 minutes ça me parait déjà une bonne progression. Lui en demander plus c’est le risque qu’il finisse frustré en cas de mauvaises perf’ enchainées, et donc de le voir régresser.
équipe trop faire même les promus vont nous battre je ne sais pas ou on part mais cela va être triste cette saison
offensivement ce onze soit-disant de rêves est digne d’une équipe de bas de classement
Bonjour à tous,
Je me permets d’apporter quelques précisions, sur la composition de l’équipe.
Tout d’abord, j’ai conçu ce onze, suite à
conférence de presse du 03/06.
Et j’ai inclus dans mon mail, que cela ne sera pas une onze de rêve, mais plus un onze économique.
Pour cela notamment que Cortés est toujours présent et je trouve cela dommage de ne pas l’avoir conserver, car fort potentiel.
Sur le cas Franko, je suis un de ses premiers fan, mais au vue de certaines rumeurs, nous sommes plus proche d’une sortie de ce dernier, de plus il à une belle côte et sera donc nécessaire pour les ventes.
Merci à la rédaction, d’avoir tout de même publier mon onze économique ;).
Désolé de flood, mais pour Sishuba, c’était pour donner plus de visibilité à ce dernier, qui à un super potentiel est peu vite explosé.
De plus, je pense que par moment, mettre la jeunesse en début de match, puis effectuer un remplacement à la 60iéme, peux devenir plus intéressant que de faire rentrer pour les 30 dernières minutes.
Voila, promis j’ai terminé ;).
Economique tout en garda’t Buksa et en signant Varane ? ?
Dans l’absolu l’idée me plait. Buksa a pas vraiment eu sa chance avec Haise. Mais avec Still il peut éventuellement réussir. Mais rien que ces deux noms, ça cadre pas avec la réduction de la masse salariale que Joseph souhaite.
C’est justement pour cela que je vend au delà de 100M et que je limite les dépenses Mercato.
Année de transition.
Avec comme objectif de retrouver de la stabilité, en ayant des jeunes à faire monter, tout en gardant des cadres solide.
Il y a un détail qui m’interpelle dans toutes les compositions que vous nous présentez. Elles sont toutes articulées sur un 3-4-2-1 avec des pistons . Or Will Still est un adepte d’une defense à 4. Soit personne ne trouve la solution avec l’effectif actuel soit il y un deni de l’ensemble des supporters. Donc j’attends de voir des compositions avec 2 défenseurs centraux et 2 lateraux et là il va falloir dégraisser car nous avons beaucoup de defenseurs centraux
Abergel. Ito.