Le dossier Adam Buksa pourrait être bien être l’un des feuilletons de l’été du côté du RC Lens. Alors qu’il s’apprête à jouer l’Euro 2024 avec la Pologne, l’attaquant ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Grâce à ses prestations lors de son prêt à Antalyaspor (16 buts), le Lensois a repris confiance après une année blanche au RC Lens à cause des blessures. Depuis plusieurs mois, on sait que de grands clubs turcs sont intéressés.

Rendez-vous après l’Euro 2024 ?

Trabzonspor, le principal rival des clubs d’Istanbul en Turquie, en fait partie. Il apparait même comme le plus agressif sur le dossier à l’heure actuelle. Selon la presse turque, une offre a déjà été formulée, sans que sa forme ne soit réellement déterminée, entre un transfert sec et un prêt avec option d’achat. Le joueur ne serait quant à lui pas indifférent à l’intérêt du 3e du dernier championnat turc et qualifié pour les éliminatoires de la Ligue Europa. En cas de départ, il se pourrait que cela ne se décante réellement qu’après l’Euro 2024, alors que le joueur pourrait prendre de la valeur en cas de bonnes performances. Pour rappel, Adam Buksa est lié au RC Lens jusqu’en 2027.