L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On poursuit avec Florian Sotoca.

Seko Fofana parti, il était en quelque sort le “capitaine de terrain”, alors que le brassard a été remis au gardien Brice Samba par Florian Sotoca. L’attaquant a principalement évolué dans un registre d’animateur offensif, apparaissant clairement comme le choix numéro un de Franck Haise dans ce registre.

Il n’a rien raté des coupes d’Europe

florian sotoca joie but lens clermont 200424

Il termine sa saison sur un bilan de 32 matches de championnat comme titulaire pour 7 buts (dont 4 penaltys) égalant son plus gros total avec Lens (7 aussi en 2022-2023) et 6 passes décisives. A cela s’ajoutent 8 titularisations sur la totalité des matches européens joués par Lens pour une passe décisive, lui qui découvrait ce niveau de compétition. S’il a parfois pu paraitre en dedans, son engagement est resté total tout au long de la saison. Il a peut-être aussi manqué de concurrence à un moment donné de la saison, alors qu’Adrien Thomasson était en difficulté, mais il a une nouvelle fois été un pion précieux pour le Racing en contribuant directement à 13 buts en championnat.

Les autres bilans

Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Adam Buksa
Rémy Labeau-Lascary
Faitout Maouassa
Salis Abdul Samed
Jonathan Gradit
Brice Samba
Facundo Medina
Deiver Machado
Adrien Thomasson
Jean-Louis Leca
Jimmy Cabot
Yannick Pandor
Ibrahima Baldé
Nampalys Mendy
Ruben Aguilar
Angelo Fulgini
Morgan Guilavogui
Jhoanner Chavez
Andy Diouf
David Pereira Da Costa