Il y a une semaine, nous vous évoquions que la Coupe d’Afrique des Nations 2025, initialement prévue en juin 2025, devrait être décalée. Si on parlait de 2026, on se dirigerait plutôt vers une compétition à la mi-décembre 2025.

Pour une fois, la CAN devait se disputer en juin-juillet et ainsi ne pas interférer avec les championnats européens. Seulement, du 15 juin eu 13 juillet 2025, la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis s’est invitée dans le calendrier. Alors, un report d’une date ultérieure du rendez-vous africain a été évoqué par Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération Africaine de Football.

Durant la trêve de Noël

abdul samed lens le havre 060424

De ce fait, selon Foot mercato, le Maroc devrait organiser la CAN 2025 de la mi-décembre 2025 à la mi-janvier 2026. Un choix de date qui n’impacte pas le calendrier de la Ligue des Champions, mais qui va donner quelques maux de têtes à certains clubs français. Une décision devrait être prise lors des prochaines semaines.

Pour rappel, actuellement dans son effectif, le Racing Club de Lens compte cinq internationaux africains : Yannick Pandor, Massadio Haïdara, Nampalys Mendy, Salis Abdul Samed et Morgan Guilavogui.