Pour la zone Afrique, hier, c’était la 4e journée de qualification pour la Coupe du Monde. Les Comores de Yannick Pandor voyageaient au Tchad.
Dans cette rencontre entre l’un des premier de la poule avant cette 4e journée, les Comores, et le dernier, le Tchad, les partenaires de Yannick Pandor n’ont pas tremblé en s’imposant 2 buts à 0. Les Comores ont inscrit le premier but peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Myziane Maolida (59e). Ensuite, le but du break est intervenu à la 76e minute grâce à une réalisation d’El Fardou Ben, sur un service de Youssouf M’Changama.
Titulaire dans les buts des Comores, le gardien Sang et Or a joué l’intégralité de la rencontre et n’a encaissé aucun but.
Pandor à égalité avec Abdul Samed
Grâce à ce succès, les Comores reprennent la première place du Groupe 1 au détriment du Ghana de Salis Abdul Samed. Ces deux équipes sont désormais en tête avec 9 points chacun. Ils ont deux unités d’avance sur Madagascar et cinq sur le Mali.
Pour rappel, le premier sera qualifié pour la Coupe du monde alors que les 4 meilleurs 2es s’affronteront dans des barrages pour déterminer celui qui pourra jouera une confrontation intercontinentale et décrocher ainsi un autre billet. Pour la prochaine journée qui aura lieu le 19 mars 2025, les Comores recevront le Mali et le Ghana accueillera le Tchad.