La Pologne s’est imposée 2-1 face à la Turquie lundi soir pour son dernier match de préparation avant de débuter l’Euro 2024. Si elle peut avoir des craintes quant à ses moyens offensifs avec le forfait d’Arkadieusz Milik et la blessure survenue ce lundi de Robert Lewandowski, Przemyslaw Frankowski veut se montrer confiant.
Le piston droit du RC Lens, titularisé lundi après avoir été ménagé contre l’Ukraine (3-1), affiche ses ambitions alors que la Pologne devra s’extirper d’un groupe comprenant la France de Brice Samba, l’Autriche de Kevin Danso et les Pays-Bas, premier adversaire dimanche à Hambourg (15h). Pour Eurosport, il a commenté après Pologne-Turquie : « La Turquie était un bon adversaire avant d’affronter les Pays-Bas. Je pense que le résultat est important. Nous allons maintenant en Allemagne la tête haute. Nous voulons sortir de la poule et tout le monde doit y croire. Le premier match est le plus important. Nous voulons bien commencer la compétition. Nous nous concentrons donc uniquement sur les Pays-Bas. »
Frankowski commence à avoir l’expérience des grandes compétitions
8e de finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Przemyslaw Frankowski jouera sa 3e grande compétition internationale cet été à l’occasion de l’Euro 2024. Ce sera son 2e championnat d’Europe puisqu’il avait participé à l’Euro 2020. La Pologne n’avait alors pas su sortir de son groupe, composé également de la Suède, de l’Espagne et de la Slovaquie. Le Lensois, qui évoluait alors encore au Chicago Fire, avait fait 3 entrées en jeu, signant une passe décisive.