Milieu du RC Lens, Nampalys Mendy était concerné dimanche par un match important pour le Sénégal. Accroché à domicile par la République démocratique du Congo (1-1) en milieu de semaine, son pays devait rebondir en Mauritanie dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est chose faite puisque le Sénégal l’a emporté 1-0 en Mauritanie grâce à une réalisation signée Habib Diallo (27’). Nampalys Mendy a débuté sur le banc avant d’entrer à la 83’ pour aider l’équipe à préserver le score. Pour rappel, il n’a pas participé au match face à la République démocratique du Congo. Il avait été ménagé quelques jours avant à l’entraînement.
Le Sénégal se replace
Ce précieux succès permet au Sénégal de prendre provisoirement la tête du groupe avec 8 points, soit un de plus que le Soudan et la République démocratique du Congo. Le Soudan compte toutefois un match de moins. Il jouera mardi au Soudan du Sud. Le premier sera qualifié pour le Mondial alors que les 4 meilleurs 2es joueront des barrages pour décrocher un billet pour un dernier barrage intercontinental.