Bien partie pour être la surprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, la sélection des Comores de Yannick Pandor a été freinée par Madagascar.

Sans le gardien du RC Lens, resté sur le banc, les Comores ont perdu 2-1 à Johanesbourg, où la rencontre était délocalisée le stade de Madagascar ne répondant pas aux critères de la FIFA. C’est Salim Ben Boina, gardien de 32 ans d’Epinal en National qui est préféré à Yannick Pandor pour les matches officiels. Un doublé de l’Auxerrois Rayan Raveloson (1’, 66’) a eu raison des ambitions comoriennes malgré une réduction du score d’El Fardou Ben Nabouhane (94’). Au classement, les Comores sont désormais 2es (6, +2), devancées par Madagascar (6, +3). Et le Ghana de Salis Abdul Samed, 3e (6, +1), revient dans la course. Le premier ira au Mondial alors que les 4 meilleurs 2es participeront à des play-offs qui mèneront à un barrage intercontinental.

Le bijou de Seko Fofana

seko fofana reims

A noter, dans les mêmes éliminatoires, la performance de l’ancien capitaine du RC Lens Seko Fofana, auteur d’un superbe but pour offrir une victoire 1-0 à la Côte d’Ivoire à domicile contre le Gabon (voir ci-dessous). Les Eléphants mènent leur groupe avec 9 points en 3 matches devant le Gabon (6).

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !