Des joueurs du RC Lens étaient concernés par les matches internationaux qui se jouaient ce jeudi soir, tous dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sans pression puisque déjà qualifiée pour la phase suivante des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Asie, l’Ouzbékistan l’a emporté 3-1 à domicile contre le Turkménistan. Abdukodir Khusanov a débuté sur le banc avant d’entrer à la 50’ alors que le score était de 2-1 pour son équipe. Mardi, à 19h, l’Ouzbékistan jouera un dernier match en Iran avec l’objectif de terminer premier. Les 2 pays sont déjà qualifiés pour la phase suivante. Avec 13 points chacun, ils ont largement dominé leur poule, le Turkménistan et Hong Kong n’ayant engrangé qu’un point.

Joli coup pour Salis Abdul Samed, décisif

Dans la zone Afrique, le Ghana a réussi une grosse performance en l’emportant 2-1 sur le terrain du Mali (Massadio Haïdara n’était pas convoqué). Titulaire, Salis Abdul Samed est passeur sur le premier but des Ghanéens signé Ernest Nuamah, qui se sont retrouvés menés 1-0 sur un but très chanceux de Kamory Doumbia qui a bénéficié d’un contre revenu percuter sa tête pour voir sa frappe repartir dans le sens du but. Salis Abdul Samed est sorti à 2 minutes de la fin. Après 3 journées, le Ghana prend la 2e place au Mali (4 points) avec 6 points, devancé à la différence de buts par les Comores de Yannick Pandor qui jouent ce vendredi à 18h à Madagascar. Le premier ira au Mondial, le meilleur 2e jouera un barrage intercontinental. Le Ghana doit rejouer lundi, à domicile, contre la République centrafricaine.

Nampalys Mendy absent

nampalys mendy Lens PSV Ligue des Champions

De son côté, Nampalys Mendy est resté spectateur du nul 1-1 concédé à domicile par le Sénégal contre la République démocratique du Congo. La presse locale rapportait ces derniers jours qu’il avait dû être ménagé à l’entraînement. Au final, le milieu lensois ne figurait pas sur la feuille de match. 2e de sa poule avec 5 points derrière le Soudan (7 points), le Sénégal rejouera dimanche en Mauritanie.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !