Deux Lensois étaient engagés avec leur sélection ce mercredi.
Les Bleus jouaient un premier match test hier à 21h face au Luxembourg. Sans Brice Samba, laissé sur le banc, l’Equipe de France n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer 3-0 à Metz. C’est Randal Kolo Muani qui a ouvert la voie avant la pause. Entré en jeu, Jonathan Clauss a inscrit un but spectaculaire de l’extérieur de la surface. Kylian Mbappé y est allé de son but.
La sélection de Didier Deschamps enchaînera ensuite avec un deuxième rendez-vous, cette fois face au Canada le 9 juin à Bordeaux avant d’entamer l’Euro contre à l’Autriche de Kevin Danso le 17 juin.
Diouf sur le banc, toujours pas de victoire pour la France U20
Un autre joueur du Racing Club de Lens était attendu sur le pré un peu plus tôt après-midi. Andy Diouf était remplaçant au coup d’envoi avec les Bleuets qui affrontaient le Mexique dans le cadre du tournoi Maurice-Revello. Pas de vainqueur à l’issue du match, les deux formations se sont quittées sur un score de parité, 2-2. Toujours pas de victoire dans la tournoi pour les Français qui sont dos au mur avant d’affronter la Corée du Sud demain, le 7 juin et l’Arabie saoudite le 9.
Mendy, Abdul Samed et Khusanov au charbon ce soir
Toujours dans le cadre de matches internationaux, d’autres joueurs du RC Lens vont disputer des matches importants pour la Coupe du Monde 2026 ce jeudi. Abdukodir Khusanov participera au match Ouzbékistan-Turkménistan (16h30, heure française). Avec le Sénégal, Nampalys Mendy affrontera la RD Congo dès 21h. A la même heure, le Ghana de Salis Abdul Samed retrouvera le Mali, qui fera sans Massadio Haïdara. Ces trois matches se jouent dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.