Chaque année, le média italien Tuttosport dévoile sa liste pour le trophée du Golden Boy. Ce trophée récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant dans un championnat européen. Cette année, un joueur du Racing Club de Lens est nommé, il s’agit d’Abdukodir Khusanov.
La liste des nommés pour l’élection a été dévoilée hier. 100 noms composent la liste des joueurs. L’an dernier, le Racing Club de Lens avait fait figurer deux joueurs dans le classement final : Elye Wahi qui s’est classé 30e à l’issue des votes. Andy Diouf a terminé 21e.
Khusanov dans le top 100
Cette année, c’est un autre jeune joueur du Racing qui est mentionné : Abdukodir Khusanov. Le jeune ouzbek est arrivé au club lors du dernier mercato hivernal 16 matches avec les Sang et Or, dont deux en Ligue des Champions et autant en Ligue Europa. Il se classe actuellement 87e.
En tête du classement, c’est le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal qui fait figure de favori devant Joao Neves (Benfica) et Alejandro Garnacho (Manchester United). Le Français Warren Zaïre-Emery et son compatriote Leny Yoro ne sont pas loin derrière.
The firsts 50 names of Golden Boy Football Benchmark Index June 2024! #GoldenBoyAwards#GBFBIndex#FootballBenchmark#Tuttosport pic.twitter.com/nTJQUOtMph
— Golden Boy (@GoldenBoyAwards) June 5, 2024
On voit bien que le recrutement de l’année dernière était bon entre lui, Wahi et Diouf. Il serait dommage de se séparer de Wahi qui malgré ce que pensent certains à des bonnes stats surtout pour une 1ere année et étant donné son âge. Nettement moins bien qu’Openda mais nettement mieux de ce qu’on a l’habitude d’avoir à Lens.
Bonjour GG59, E.Wahi a plombé la qualification en League Europa en étant catastrophique lors du dernier match contre Montpelier, des occasions ratées seul devant le gardien (poteau et barre). Il le paye cher , pas sélectionné pour les J0 et sur le marché des transferts. A un moment donné , il faut savoir être pragmatique, il a raté l’immanquable qui coute très cher au club. L’espérance c’est beau mais il a eu une saison pour montrer son talent, qui est très moyen . ALLEZ LE RC LENS.
Lui cela doit être son année pour s installé en défense, il est prometteur mais dout jouer ou il va se barrer.
C’est bien sur les 3, deux on quasiment jamais joué pour voir des Samed, Mendy et autre Haidara… Le “génie” de Haise que je n’ai toujours pas compris, et qu’il faudra m’expliquer…
Ça semble effectivement un joueur prometteur, mais il ne faut pas imaginer qu’il est capable d’être immédiatement au niveau de Danso . Ma crainte, c’est qu’il soit titulaire la saison prochaine et qu’il se fasse détruire car il n’aura pas le même niveau.
Car, il est plutôt bon dans l’agressivité et difficile à passer en “un contre un”, mais il a (et c’est normal), de vrais lacunes dans le placement et commet trop de fautes dangereuses.
Dommage qu’un Varane ne puisse pas venir pour le prendre sous son aile, avec un paquet de matchs pour voir khusanov évoluer en remplacement de notre champion du monde qui devra régulièrement être économisé.
Danso est arrivé à 23 et il en a 21 il est à acclimater ,il faut uste enchaîner pour l experience
déjà j’espère qu’on ne perdra pas medina, qui pour moi doit être le pierre angulaire du nouveau projet. après s’il faut vendre danzo, samba, fugini, thomasson, samed, haidara, diouf, wahi, avec eux les ventes et leurs masses salariale on comble le trou prévu par JO. avec ceux qui restent, les jeunes, les recrutés et un recrutement plus approprié et intelligent adapté aux finances du club le club peut faire une saison de transition plus que correcte. comme le dit JO il faut être intelligent quand on a pas les moyens du PSG, Monaco et autres. à lens un salaire à 150000€, c’est un luxe qu’on ne peut pas assumer si on ne dispute pas la LDC.
Si on analyse de près notre mercato de l’année dernière,c’est vrai on a découvert el aynaoui, khusanov,venu de nulle part qui ont émergé avec satisfaction, diouf on en attendait plus, et d’autres comme Cortés, sichuba sur le banc toute l’année, avec le tsunami qui vient de s’abattre sur nous les jeunes auront plus de chance de s’affirmer, et on ne sera plus obligé de prêter, pour les retrouver titulaire dans leur club respectifs,quel gâchis depuis plusieurs années, on prend des joueurs on les utilisent pas et on les retrouve titulaire, et nous on paye des joueurs comme des princes ,en se mettent dans rouge foncièrement alors qu’on a se qu’il faut, je ne parle pas de wahi, bon joueur mais il n’est et ne sera jamais dans la mentalité Lensoise, mais vous inquiétez pas il va retombé sur ces pieds Allez Lens
saison prochaine, l’OGC Nice traversera une période de transition avec des marges de manœuvre financières limitées. Le projet INEOS semble en retrait et une possible vente du club est envisagée….Qui est partie la bas pour entraîner..lol mon pauvre Franck Haise
Hé oui gg59, je suis d’accord avec ce que tu dis. Le recrutement était plutôt judicieux. Mais on ne peut pas espérer de joueurs.de 20 ans la même chose que des mecs de trois quatre ou cinq ans plus vieux. Mon souhait serait de battir autour de ces joueurs mais je ne pense pas qu’il se réalisera malheureusement.
D accord avec gg59 wahi et khusanov bon recrutement.