La saison 2023-2024 est officiellement terminée après la victoire de Saint-Etienne dans sa double opposition face au FC Metz. Des barrages qui envoient donc les Messins en Ligue 2 quand les Stéphanois prendront l’ascenseur en sens inverse. Le marché va bientôt ouvrir ses portes.

Conseil d’administration de la LFP maintenu

Comme chaque année, des joueurs seront recrutés quand d’autres seront vendus ou laisser libres par leur club. Sur le site de la FIFA, l’ouverture du marché en France est fixée au 1er juillet prochain. Mais cette date aurait pu être avancée. Des membres de la LFP devaient se réunir ce mercredi dans le cadre d’un conseil d’administration afin de fixer une date définitive. Mais l’assemblée générale a été remise à la fin du mois. La raison ? Ne pas perturber la fin de la négociation sur les droits TV de la Ligue 1, qui, vous l’aurez remarqué, n’a toujours pas livré son verdict.

ballon

Plusieurs sources évoquaient la probabilité de voir le mercato s’ouvrir dès lundi 10 juin en France. Une date similaire au mercato estival 2023 qui avait également commencé un 10 juin. Le marché s’était ensuite refermé le 1er septembre. Cette année, la fermeture pourrait être fixée au 2 septembre comme c’est déjà le cas dans plusieurs championnats européens.