Ce lundi, à partir 10h30, le RC Lens proposera une conférence de presse à la Gaillette. Joseph Oughourlian, président du RC Lens, procédera à une prise de parole très attendue concernant l’actualité mouvementée du club.
Il devrait annoncer au moins une partie du nouvel organigramme du club après l’officialisation du départ d’Arnaud Pouille au poste de directeur général.
Lensois.com sera présent à cette conférence de presse. Pour des raisons d’organisation qui nous sont propres, nous ne procéderons pas cette fois à un live X mais vous serez d’autant plus rapidement mieux informés de façon plus complète sur le site, avec comme d’habitude, toutes les informations à retenir et interviews qui découleront de cette conférence. Rendez-vous donc ce lundi pour une journée riche en actu sur votre site !
Pourquoi pas de live ?
Rien sur le site, rien sur youtube…
Leurs techniciens sont aussi partis à Nice !!
“Pour des raisons d’organisation qui nous sont propres, nous ne procéderons pas cette fois à un live X mais vous serez d’autant plus rapidement mieux informés de façon plus complète sur le site, avec comme d’habitude, toutes les informations à retenir et interviews qui découleront de cette conférence” explication bancale, en espérant en avoir des différentes durant la conférence de presse
Ils ont déja posté la réorganisation sur le site du rclens.fr
Dans la continuité du Conseil d’Administration du samedi 1er juin, le Racing Club de Lens annonce des changements dans sa gouvernance.
Dirigeant d’expérience, doté d’un rare profil de bâtisseur, Pierre Dréossi rejoint le Racing en qualité de Directeur général. Après une riche carrière de joueur professionnel (plus de 450 matchs à son actif en Division 1) le natif de Roubaix s’est illustré dans des fonctions exécutives qu’il exerce depuis près de 30 ans. Homme de base du Stade Rennais FC pendant onze saisons (2002-2013), un club dont il a été notamment Manager général, Pierre Dréossi a occupé des fonctions dirigeantes au Paris FC (Manager général) et récemment au FC Metz (Directeur du football). Dans l’Artois, en relais du Président Oughourlian, il managera le club avec une forte tonalité sportive et une ambition de rationalisation de ses moyens.
Pour étoffer ce secteur clé et aider Pierre Dréossi dans son action, le Racing a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Louis Leca dans un rôle de coordinateur sportif. Pionnier du nouvel élan du club, l’ancien emblématique gardien évoluera au plus près du groupe professionnel et du centre de formation Sang et Or. Dernier mouvement au sein de la direction sportive, en provenance des Girondins de Bordeaux, Diego J Lopez s’engage avec le RCL en tant que responsable de la cellule de recrutement.
Du côté de l’administratif, dans une logique de continuité de l’important travail de structuration opéré depuis le retour du club en Ligue 1, Benjamin Parrot prend la fonction de Directeur général délégué. Membre du comité de direction, il est au cœur de tous les projets de développement du Racing. Il pilotera au quotidien l’ensemble des fonctions non sportives en s’appuyant sur la qualité des équipes en place.
https://www.lavoixdunord.fr/1468470/article/2024-06-03/direct-rc-lens-suivez-les-annonces-de-joseph-oughourlian-sur-l-avenir-des-sang
Bon et bien comme ya rien nulle part, venez les gars, on va se boire un canon au bistrot..???
La conférence de presse avec Joseph Oughourlian va commencer…A Bon Ou ça
Sinon Nous aussi les Supporters Lensois et Lensoise nôtre Conférence vas commencer aussi pour Nous Réabonner pour la saison prochaine quand nous Attendons certains médias et certains proches du clubs on Attend que des piliers Lensois pourraient faire leurs valises également pour la masse Salariale on veut Quoi mr Joseph Oughourlian une équipe qui joue le maintien ou la 10ème place c’est reparti pour une époque que je veux plus voir ou entendre…prenez les bonnes décisions avec des dirigeants compétents..car on Attend de voir si c’est vrai ou de l’intox ..les Samba,,danso,,fulgini,,wahi et peut-être Medina…on vas jouer avec Qui ou avec Quoi ❓️❓️❓️❓️❓️❓️❓️❓️❓️❓️❓️❓️
Il y a un direct commenté sur la VDN…
Première annonce importante de JO (le reste ne sont que des choses que l’on connait déjà) : “”” JO sur Isos : «Isos ne vient pas, il n’ont pas levé l’argent. Le club a fait une erreur majeure de communication alors qu’on n’avait pas levé le deal. Mon rôle est de trouver des fonds our le club, je suis dans une recherche constante de fonds. On a toujours parlé à des investisseurs potentiels. “””
JO : «il y aura réduction de la masse salariale. Elle ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. On n’a pas mis ce que j’aurais voulu qu’on puisse mettre de côté. On n’a pas le troisième paiement CVC, beaucoup d’incertitudes sur les droits TV. On verra si on fait quelques belles ventes de joueurs. Ce ne sera peut-être pas aussi profitable que l’an passé.»
@Sly62, tu préfère le penalty ou le corner ? LoL ? A la santé du racing !
LENS va devoir se serrer la ceinture ça craint et en plus avec les problèmes de diffusion des matches à la tv misère misère!
10 h 52 : la phase 2
Pierre Dréossi : «Si on veut avoir des performances sur le long terme, il faut retrouver un équilibre financier et de l’ambition qui correspond. Beaucoup de choses ont été bien faites. Etre cohérent dans le recrutement et remettre en première ligne le centre de formation qui doit pouvoir, devoir arriver à fournir une partie de l’effectif pro, pour l’aspect économique, sportif et ancrage du club. C’est une politique à long terme.»
Will Still vient au RC Lens ???
Eloise De Mester, elle s’est endormie en conférence de presse, ou elle révise son Besherelle avant de poster ?
10 h 56 : le passé lillois de Dréossi
«Pierre Dréossi : « je peux comprendre les questionnements des supporters. Il y a une grande rivalité des deux clubs. CA fait 22 ans que je suis parti de Lille. Je n’étais pas breton à rennes. Chacun a son optique. Il y a un fort ancrage à lens, peut-être le plus intense de France. cette rivalité existe, tant mieux. je serai 100 % lensois. Je ne cracherai pas sur Lille. J’espère pour Lens qu’on réussira mieux. Je ferai tout pour ça., j’espère qu’on gagnera le derby.
10 h 40 : rien de fait pour l’entraîneur
JO : «On aura un chef du recrutement Diego Lopez, et un coordonateur sportif, jena-Loui leca qui fera le liant avec le vestiaire et les jeunes. Un effectif réduit. On veut de la stabilité. On aurait aimé que Franck Haise reste. je l’ai compris au cours d’un diner le 18 avril. Il était fatigué de mois d’atermoiements, fatigué du rôle de manageur général, il voulait passer à autre chose. j’ai tout fait pour qu’il puisse rester.
Je n’ai pas cherché à la garder de gré ou de force. Quand un entraîneur veut partir, c’est difficile. On a cherché un deal. On avait intérêt à se positionner sur d’autres profis. On a beaucoup de candidats. Le club ets attractif. On n’a pas la bonne personne, on travaille d’arrache pied, sans se presser. Les décisions prises trop vite ces derniers mois, on les a payées très cher.»
«L’administratif va très bien. Cette partie qui s’est construite sous l’égide d’Arnaud Pouille, est solide et je rends hommage à Arnaud.»
Benjamin Parrot est promu directeur général délégué.
10 h 59 : le cas Varane
«JO : «Je n’ai pas cette information que le dossier était avancé. je ne me reconnais pas dans beaucoup d’articles. Pour un investissement comme ça, quelqu’un m’aurait sans doute consulté. Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation, il faudra voir les éléments financiers. Quand on fait un discours de rigueur, il faut regarder les éléments.
11h 01 : le stade Bolaert : rachat en stand-by
Jo : «On poursuit le dossier du rachat. Il faut ramener Bollaert dans le club, pour une bonne gestion et donner un actif à ce club. Pen,dant le covid, on a vécu beaucoup de tensions. c’est en stand by aujourd’hui, on n’a pas mis d’argent de côté après cette saison, donc on ne peut pas faire Bollaert.
11 h 02 : le dossier de l’entraîneur
JO : «on cherche un entraîneur, beaucoup de candidats et de pistes, Still en est une.»
Pierre Dréossi : «on veut le faire assez vite. Dans les jours qui suivent. C’est en bonne voie. On cherche quelqu’un qui s’adapter , dynamique, qui propose des choses. On a vécu des choses exceptionnelles et il faut en tenir compte, trouver un entraîneur qui correspond à ce qui a été fait et à l’organisation en place.
11h 04 : actionnariat populaire
JO : «on a beaucoup travaillé sur ce sujet. On est très motivés côté club là dessus, on grade les discussions avec les clubs de supporters. techniquement, ce n’est pas simple. Les supporters voudraient faire une bourse commune, mais c’est complexe. Eux doivent faire un pas technique. Mais ça reste la volonté du club d’allers vers l’ouverture du capitale vers un actionnariat populaire.»
11h09 : quel mercato?
JO : «on va faire des ventes. Aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce qu’on a fait depuis quelques mois.»
11h06 : l’ambition sportive : top 7
JO «Top 7. C’est important de jouer le plus possible en coupe d’Europe. Pour toutes sortes de raisons, dont financières. les droits internationaux vont aller vers ceux qui jouent l’Europe. C’est là où il y a le plus d’inflation. Il faut y etre. Le hic, c’est qu’on n’est pas tout seuls à vouloir jouer l’Europe, il y a des équipes bien armés avec des actionnaires plus puissants que moi. Il faut revenir à une intelligence sportive perdue depuis 18 mois.»
11h09 : quel mercato?
JO : «on va faire des ventes. Aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce qu’on a fait depuis quelques mois.»
11h10 : la formation
Pierre Dréossi : «on va faire un bilan de la qualité du travail et des joueurs. On veut une politique sportive qui consiste à faire venir des gens du centre. Le nouvel entraîneur doit accepter et valoriser la politque sportive du RC Lens. L’intégration des jeunes doit être un élément important de l’efficacité d’un centre de formation.»
11h12 : Wahi : un achat excessif
JO : « contrairement à ce que j’ai pu lire, je suis assez légitimiste, je donne ma confiance au directeur général. On a évidemment des discussions. Aujourd’hui, j’assume toutes les décisions prises depuis 12-18 mois. Je n’ai pas de regrets sur le joueur mais le montant était excessif. Ca a peut être eu un effet sur le joueur. Il a fait une bonne saison, aucun regret sur le joueur, mais sur le montant oui. Le racing ne mettra pas un tel montant de si tôt.»
11h15 : les droits TV
JO : «comme tous les clubs français, on a des craintes. AG à la Ligue mercredi. On en saura peut-être un peu plus. Nous, on a une approche conservatrice dans le budget. On s’est positionnés sur des droits similaires à ce qu’on a eu. Même dans un scénario de baisse, comme les droits internationaux vont monter, on devrait s’y retrouver.
11h17 : budget : 8e place
JO : «le budget, je vais d’abord le présenter à la DNCG : on s’est positionnés pour être 8e, sans Europe. C’est plus par conservatisme. Et ça ne reflète en rien notre ambition réelle sur le terrain.
Ventes de joueurs et achats limités : mercato low cost
Je lis les commentaires, c’est vrai qu’il faut être sage au niveau des finances, Wahi 35 millions c’est excessif mais est ce que nous pouvions faire autrement, Openda nous a laché et deux autres joueurs n’étaient pas disponible, il fallait se décider très rapidement. Concernant l’entraineur c’est le directeur général qui propose au président les noms, c’est le rôle du directeur maintenant je pense que Still sera l’entraineur. Je suis content qu’il va faire appel aux jeunes de la formation.
Jo est au courant des finances de la LPF étant au Conseil d’administration.
à francouRCL si il y a mercato ?
Vous auriez du faire un live lensois com.
Là vous êtes à la rue: y a plein de sites dont la voix du nord qui ont déjà fait retour des infos de la conf, on sait déjà tout et pas par vous.
@tr : Eloise De Mester a perdu son Bescherelle dans la salle de conférence de presse 🙂
Merci Pouille ” la dépOuille” en fait ….