Gardien du RC Lens, Brice Samba prépare actuellement l’Euro 2024 à Clairfontaine avec l’équipe de France. Il s’est prêté aussi à un exercice particulier : l’entraînement de jeunes !
Les Bleus participaient en effet à une opération permettant à des enfants vainqueurs de concours organisés par les sponsors de l’équipe de France de profiter d’une séance d’entraînement de rêve en leur compagnie. Chaque joueur avait un joueur pour parrain, lequel les accompagnait pour 3 ateliers. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann et Benjamin Pavard avaient quant à eux 2 enfants à accompagner chacun (voir vidéo en bas de page).
Samba et Areola seuls gardiens concernés par l’opposition
A noter par ailleurs que seuls Brice Samba et Alphonse Areola ont participé à l’opposition qui était organisée. Mike Maignan, qui ne semble pas susciter d’inquiétude pour autant selon les médias qui suivent les Bleus à Clairefontaine, a été ménagé pour cette séance alors qu’il se remet d’une blessure aux doigts. Retrouvez en bas de page une vidéo d’une récente séance d’entraînement des gardiens des Bleus partagée par la FFF.
Samba a demandé au club de partir cet été. C’est ce qui se dit, on verra si cela se produit mais son attitude ces derniers mois… On l’a vu très agacé. Un peu en mode Haise dans sa com’, il ne venait plus saluer les supporters, etc… On comprend mieux l’arrivée prochaine de Koffi, qui était titulaire en Belgique. Après, sur son niveau… on verra là-aussi car on voit et on lit de tout le concernant. Comme à l’époque de Samba et de son arrivée chez nous…
Futur ex lensois.