Le 5 avril 2023, le RC Lens officialisait la mise en place d’un partenariat technique de formation avec le club arménien du Sardarapat FC. L’objectif : aider le club à devenir la meilleure académie d’Arménie mais aussi de créer des équipes professionnelles, dans le domaine masculin comme féminin. Le Racing peut quant à lui garder un œil sur des joueurs qui pourraient dévoiler un fort potentiel.
Au début du mois, plusieurs jeunes arméniens ont pris leurs quartiers à la Gaillette pour y travailler. Six joueurs et deux entraîneurs étaient présents une quinzaine de jours. Et en ce moment, ce sont des Lensois qui se sont envolés pour l’Arménie !
Voir cette publication sur Instagram
Une délégation du RC Lens est arrivée à Armavir ! Le directeur de l’académie, Éric Assadourian, est accompagné de l’entraîneur des gardiens (formations) Thierry Malaspina et de l’éducateur Yvan Dzierzynski pour une visite d’une semaine au Sardarapat FC. «Les délégués du RCL mèneront des réunions et des séances d’entraînement avec les entraîneurs et les joueurs de football du Sardarapart», précise le club arménien.
Il n’ y a que moi qui lit a chaque fois Sparadrap FC ??
Le probleme du FC Sparadrap c’est qu’ils sont souvent blessés
(Oui, je sais : elle etait facile)