L’exercice 2023-24 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Comme d’habitude, nous allons commencer par les joueurs prêtés. Voici le bilan de Rémy Labeau Lascary.
Formé à la Gaillette, Rémy Labeau Lascary a eu l’occasion de découvrir la Ligue 2, dans le cadre d’un prêt sec, cette saison. Prometteur, le jeune joueur laissera un bon souvenir. Rémy Labeau Lascary était prêté par le Racing Club de Lens en Ligue 2, du côté de Laval. S’il n’a pas toujours été efficace devant le but, le joueur aura marqué le club et ses supporters par son envie de toujours vouloir bien faire.
Voir cette publication sur Instagram
«Le prêt de Rémy Labeau-Lascary est terminé, et il retourne au RC Lens. Nous lui souhaitons pleine réussite pour la suite. Merci pour ses belles performances avec 5 passes décisives et 4 buts sous le maillot Tango ! Tu resteras à jamais dans la famille Stade Lavallois» a écrit le club dans un post publié sur les réseaux sociaux.
Une saison intéressante en Ligue 2, avant de se montrer de nouveau en Ligue 1 ?
Les supporters des Tango ont apprécié d’avoir compté le joueur dans leur effectif. Le joueur, lui, a beaucoup joué : 2 234 minutes (35 matches) et a progressé. Tout n’a pas été facile pour lui en revanche. Il a du patienter jusqu’au 23 février pour être décisif et jusqu’au 10 février pour débloquer son compteur but avant d’en mettre trois autres dans le mois qui suit. Quatre petits buts à l’arrivée pour Labeau Lascary.
Le RC Lens pourrait bien le conserver dans ses rangs la saison prochaine, lui permettant de compter le quota nécessaire de joueur formé au club à inscrire en Coupe d’Europe.
Les autres bilans
Lukasz Poreba
Koto Camara
Oscar Cortés
Julien Le Cardinal
Stijn Spierings
Pour info : Selon le journal A Bola, l’OM s’intéresse à l’attaquant du Sporting Braga, Simon Banza (27 ans, 41 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison).
L’international congolais, qui a évolué à Lens entre 2015 et 2022, sort d’une saison prolifique au Portugal, où il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat derrière Viktor Gyökeres (29 buts, Sporting CP). Des performances qui ont donc attiré le regard de l’OM, mais aussi de l’AS Rome.
Toujours d’après le média lusitanien, Marseille serait prêt à formuler une offre comprise entre 20 et 25 millions d’euros pour recruter l’ancien Lensois. Une somme qui paraît excessive pour un joueur plutôt évalué autour de 15 M€.
Petite précision , Banza n’a joué que 4 matchs avec Lens en 2021 pour la saison 2021-2022 et a ensuite été prêté avec option d’achat à Famalicao .
Pas sûr que Labeau Lascary soit prêt pour la L1, même sur le banc. Prêt avec option d’achat ou vente sèche ?
Soyons serieux…le niveau de ce garçon c’est la L2 . Et c’est deja pas mal. La marche est encore trop haute pour lui en L1. Le plus ennuyeux c’est que ce n’est helas pas encore lui qui va illustrer la grande qualite de la formation lensoise. On peut et on doit attendre mieux de La Gailette.